Victoire nécessaire

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (21 octobre 2000).

Après avoir concédé leur premier point la semaine passée, face à Dijon (2-2), les Scorpions mulhousiens recoivent Cergy, ce soir à 17 h 30. Une formation dont on sait finalement assez peu de choses.

Pour ce 2è match consécutif à domicile, les hommes de Pascal Ryser auront à coeur de renouer avec la victoire. Il était inévitable que les Mulhousiens soient accrochés un jour où l'autre. C'est chose faite et il faut maintenant observer la réaction des favoris du championnat.

Réussite en baisse

Une réaction d'orgueil pour des Scorpions piqués à vif. << Nous n'avons pas été mauvais face à Dijon. Nous n'avons encaissé que deux buts. Devant, nous avons beaucoup tenté mais la réussite n'a pas été au rendez vous >>, affirme l'entraîneur mulhousien. Il a donc proposé à ses hommes un travail devant le but tout au long de la semaine. Dans l'espoir d'approcher le rythme dégagé face à Nantes (12 buts inscrits). Mais, le Suisse a rencontré quelques problèmes depuis le match face à Dijon. Ses troupes sont sorties diminuées du combat physique imposé par les visiteurs. Et les absents étaient nombreux cette semaine à la patinoire de l'Illberg.

Nombreux blessés

Outre Piquemal et Flinck, David et Roh manquaient également à l'appel. Le Finlandais souffre d'une angine. Il a fait son retour jeudi et sera sur la glace ce soir. Mais il sera diminué. Tout comme Cyril David. L'attaquant scorpion s'est fait posé une minerve immédiatement après la rencontre de samedi. Il a dû la garder trois jours durant, ses cervicales étant plus touchées que prévu. Après avoir ressenti une petite douleur lors de la séance d'avant match, il avait décidé de s'aligner malgré tout. Quelques coups reçus dans les "coins" auront aggravé le mal. ll sera tout de même là ce soir. Martin Roh lui, est forfait. Il est entré à l'hôpital pour subir une opération du nez. Blessé lors d'un match d'avant-saison, contre Bâle, il n'a jamais retrouvé ses capacités respiratoires. Handicapé depuis plusieurs rencontres il devra observer un repos de quelques jours avant de reprendre la compétition (sans doute avec une grille de protection).

Changements de ligne

Cette cascade de blessures a poussé Pascal Ryser a remodeler ses blocs. Trebaticky évoluera ce soir aux côtes de Boirin et Turcotte. Flinck sera associé à David et Herbrecht. Pas de changement en revanche pour la ligne Konstantinidis-Faith-Vaillant. Des ajustements forcés qui pourraient permettre de prendre en défaut la défense de Cergy. Une équipe assez méconnue. << Je sais qu'ils possèdent un bon gardien. Il faudra se méfier de cette équipe qui compte cinq points et viendra ici pour faire un résultat. Dans le cas contraire, elle serait décrochée du groupe de tête. >> Méfiance donc, ce soir, pour ce match... important pour les deux équipes.

Gérald Husser

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire