Un virage à bien négocier pour l'ICE

 

Article de la Liberté de l'Est (21 octobre 2000).

Epinal se rend à Nantes avec des ambitions. Une rencontre qui vaudra cher dans la perspective des play-offs puisque les deux équipes sont à égalité à la troisième place...

EPINAL - Cette rencontre entre Nantes et Epinal, ce soir, constituera un premier tournant dans cette première phase du championnat de Nationale 1. En effet, les deux équipes possèdent le même nombre de points et le même objectif de se classer parmi les quatre premiers. le vainqueur de cette confrontation basculera donc dans le bon wagon.

Il est clair que les choses ne seront pas aisées pour les Dauphins. Tout d'abord, les Nantais sont très difficiles à manoeuvrer sur leur glace puisqu'en deux matchs ils ont fait carton plein. D'autre part, les Corsaires s'appuient sur une formation très complète, qui peut compter sur des éléments de valeur tels Fortin ou Messon.

La principale force des Nantais est d'avoir une très bonne organisation de jeu. Le seul bémol concerne la brigade défensive qui prend parfois l'eau, surtout loin de ses bases.

Cette partie face aux Spinaliens, Dany Gélinas la considère, à juste titre, comme cruciale : << C'est un match à quatre points. Nous devons rattraper ceux perdus à l'extéieur. La clé du match sera le début de rencontre. Je pense aussi que ce sera un duel de gardiens. >>

Pour cet affrontement, les Corsaires n'auront pas d'absents puisque Fortin (problème de bassin) et Tijou (fracture d'un orteil) ont recouvré l'intégralité de leurs moyens physiques.

Travail et concentration

Avant d'aller, la semaine passée, à Cergy, l'entraîneur-joueur Raphaël Marciano voulait ramener trois points des deux déplacements qui se profilaient à l'horizon. Pour le moment, il a réussi la moitié de son pari. Mais cette visite en Loire-Atlantique ne sera pas de tout repos.

Restant sur une excellente sortie en banlieue parisienne, les partenaires de Frédéric Dehaëne vont devoir conserver les mêmes ingrédients pour obtenir un résultat final identique. A savoir travailler très fort et également faire preuve d'une grande concentration. D'ailleurs, Féfé Marciano ne l'entend pas autrement : << Pour pouvoir s'imposer, il va falloir garder notre sérieux et bosser très dur. Nous sommes capables de gagner à Nantes. Maintenant il ne faut se croire arrivé. C'est un match important pour la suite car, avec un résultat positif, nous nous mettrions en bonne position. Nous devrons faire attention à ne pas prendre trop de pénalités. >>

La montée en puissance de Kozlov, le retour en forme de Mysicka et la solidité défensive sont autant d'atouts qui pourraient faire pencher la balance en faveur de l'IC Epinal. Avec le rétablissement d'Anthony Maurice, les Spinaliens compteront sur un alignement complet.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire