Les Dauphins continuent !

 

Article de la Liberté de l'Est (22 octobre 2000).

Nantes - Epinal : 1-5 (0-3, 1-0, 0-2)
Arbitrage de MM. Arthur et Gillot.
18' de prison contre Nantes, 14' de prison contre Epinal.
Buts pour Nantes : Mézières (22'47 ass Delage)
Buts pour Epinal : Taurivuo (5'18 ass Kozlov et Dehaëne), Domin (7'42 ass Dehaëne), Taurivuo (16° ass Domin et Dehaëne), Kozlov (56'06 ass Drzik), Haapasaari (59'41)

Enorme désillusion pour les Corsaires. Sévèrement battus 5-1 par une remarquable formation spinalienne, les Nantais ont perdu 2 précieux points dans l'optique des play-offs.

Les hockeyeurs de Loire-Atlantique concèdent donc leur deuxième défaite consécutive, leur première à domicile...

Les hommes de Dany Gélinas entrent dans la rencontre avec de bonnes intentions mais les attaquants se cassent les dents sur une excellente défense spinalienne. Sur sa première véritable sortie, Epinal ouvre la marque. Kozlov décale Taurivuo et ce dernier bat imparablement Laurès (5°). Nantes repart à l'assaut de la cage de Bock mais se fait une nouvelle fois surprendre sur un nouveau contre. Domin, bien servi par Dehaëne, inscrit le deuxième but de sa formation.

Le NAHG, assommé par ces deux buts encaissés consécutivement, marque quelque peu le pas. Le jeu devient brouillon, Nantes ne trouve pas de solution en attaque. Epinal se contente de défendre et joue tous ses contres à fond. Sur la troisième occasion, Taurivuo marque son deuxième but personnel et donne un peu plus d'ampleur au score (16°).

Réveil laborieux des Nantais

Le deuxième tiers commence mieux pour les Corsaires nantais. Mézières, idéalement lancé par Delage, trouve la lucarne de Bock (22'47). Le NAHG ne compte plus que deux longueurs de retard. Toutefois, les hockeyeurs locaux se montrent incohérents par la suite. Bien qu'en supériorité numérique pendant quatre minutes, les hockeyeurs nantais ne shootent pas. Le jeu perd en qualité, les deux équipes passent plus de temps à se rendre des coups qu'à jouer au hockey. Nantes se montre passif, pour le plus grand bonheur des Spinaliens.

Le troisième tiers est totalement différent. Nantes envahit le camp vosgien, mais les attaquants butent inlassablement sur une défense spinalienne bien organisée. Les Corsaires manquent indéniablement de réalisme devant la cage de Bock. Fortin faillit bien trouver le chemin du but mais sa rondelle heurte le poteau.

Nantes venait de laisser échapper sa chance de revenir au score. Sur un nouveau contre rapidement mené par Epinal, Kozlov remporte son face à face avec Laurès. Epinal inscrit son quatrième but à 56'06, par Kozlov.

La messe est dite. Nantes attend avec impatience la fin de la rencontre. Epinal en profite alors pour marquer un dernier but, par l'intermédiaire de Haapasaari (59'41). Epinal s'impose donc 5-1 et réalise une excellente opération au classement.

Les Corsaires, eux, voient donc leurs adversaires d'un soir prendre deux points d'avance. le NAHG doit absolument se refaire une santé dès le week-end prochain à Cergy-Pontoise.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire