Les Vikings font la loi chez eux

 

Article de La Presse de la Manche (22 octobre 2000).

Hier soir à Chantereyne, les Cherbourgeois se sont enfin imposés chez eux. Une victoire tant attendue pour le public venu en nombre soutenir son équipe.

Un match qu'attendait le public cherbourgeois. Lors de cette troisième rencontre à domicile (2 défaites auparavant), les Vikings devaient être convaincants. Bien que Garges fût derrière Cherbourg au classement, il n'en restait pas moins que le NC'HOP devait se méfier. Dès la quatrième minute, Kerhoas signe son retour et donne le ton en glissant puissamment le palet entre les bottes du gardien gargeois. Les attaques du NC'HOP se multiplient et Garges souffre. A la cinquième minute, Lehto couche le gardien et inscrit le deuxième but pour les bleus. C'est au tour de Lebiez (12') d'aggraver le score en lobant le gardien Malletroit. Décidemment, il y en a que pour Cherbourg dans cette période, qui se finalise avec encore Kerhoas qui double sa mise : 4-0, c'est bien parti !

Le deuxième tiers ressemble au premier. Les Vikings sont toujours d'attaque et Gladu (22'30") se montre opportuniste en poussant la rondelle au fond de la cage parisienne. Le jeune Chan (24'41"), après une belle combinaison avec Samson, met le sixième but normand. Les Parisiens ont du mal à faire face au jeu offensif des Vikings. Toutefois, après une belle action collective, Faidi (29'55") marque le premier but gargeois. Mais rien à faire, le NC'HOP est décidé à gagner la rencontre. Samson (31'43") se présente seul devant le gardien et creuse l'écart, suivi de Thiébot (37'28") et de Brouard (39'26") qui met fin à la seconde période : 9-1, on pourrait croire que les jeux sont faits mais...

Un troisième tiers houleux

Le tiers va être dur et dangereux pour les Vikings. Les esprits sont chauds et le ton monte. Garges provoque, Cherbourg répond. En moins de dix minutes, les Gargeois vont rattraper leur retard au score en inscrivant cinq buts consécutifs. Le gardien cherbourgeois, va à son tour souffrir. A cinq minutes de la fin, la marque est alors de 9-6, tout est encore possible. Gladu (55'14") servi par Kerhoas, soulage toutefois les Vikings.

Une fin de match bien désastreuse, rappelant quelques mauvais souvenirs de la saison dernière, mais une victoire est toujours bonne à prendre !

M.C.

 

Statistiques :

Cherbourg - Garges 10-6 (4-0, 5-1, 1-5)

Cherbourg : Samson, Gomane, Listenmaa, Lethorel, Lebiez, Brouard, Fleury, Lehto, Gladu, Chan, Thiébot, Sikl, Kerboas, gardiens : Devaux, Lebuhotel, coach : A. Bernaquez.

Garges : Refeuille V., Villette S, Gadeau, Fernandez, Gibault, Villette N., Piquet, Ryd, Aurouze, David, Boudet, Faidi F., Faidi S, gardien : Malletroit, Refeuille J., coach : Basoukov M.

Pénalités: Cherbourg : 32 minutes. Garges : 28 minutes.

Les arbitres : MM. Lebuhotel A., Chevallier F.

Spectateurs : environ 500.

Les buteurs :

Cherbourg : Kerhoas (3'20", 18'06"), Lebiez (12'), Lehto (4'07"), Glady (22' 30", 55'14"), Chan (24'41"), Samson (31'43"), Thiébot (37'28"), Brouard (39'26").

Garges : Faidi (29'55", 48'20"), David (45'09", 49'17", 52'27"), Arouze (48'41").

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire