L'Hormadi battu sur le fil

 

Article de Sud-Ouest (22 octobre 2000).

En dépit d'un excellent match, Anglet s'incline en fin de rencontre face au leader.

Anglet - Rouen 1-2
Lieu : La Barre (Anglet).
Spectateurs : 770.
Anglet : 29'45" Vorobel (Dostal, Coulombeix).
Rouen : 9'14" Riihijärvi (Jokiharju, Ruokonen) ; 56'17" Besse (Genest).

Rouen, largement en tête du championnat de France, se déplaçait samedi soir à la Barre pour une rencontre qui s'annonçait serrée face à l'Hormadi auréolé de sa victoire mardi dernier à Angers.

Et d'entrée de jeu, le public plus nombreux que d'ordinaire trouvait à s'enthousiasmer devant la qualité du jeu pratiqué par les deux équipes. L'équipe locale imprime dès les premières minutes un rythme très élevé et Groenveld, le portier normand, se multiplie pour faire échec aux tentatives angloyes.

Il faut toute la malice du portier rouennais pour éviter que l'Hormadi ne prenne l'avantage

Il faut attendre la 6è minute pour voir la première occasion franche pour Riihijärvi mais Raymond s'impose. Deux minutes plus tard, sur la première supériorité numérique du match pour les Dragons, le même Riihijärvi trompe la vigilance de la défense angloye et Rouen ouvre la marque dans un silence de mort. Loin de se décourager, Anglet repart à l'assaut des buts adverses et impose son jeu mais n'arrive pas à concrétiser ses occasions et le score en reste là pour le premier tiers.

Le repos a calmé les ardeurs locales et on remarque Denis Pérez exhorter ses coéquipiers à plus d'agressivité. Cela semble réussi puisqu'après un premier essai infructueux du Finlandais Lapinkoski, Anglet égalise à 29 min 45 s, après un beau travail du junior P.-H. Coulombeix, par l'intermédiaire de Vorobel. Le jeu s'équilibre alors ; aux situations chaudes devant le but angloy, suivant les occasions franches en fin de tiers pour Anglet et il faut toute la malice du portier rouennais qui déplace la cage à deux reprises pour éviter que l'Hormadi ne prenne l'avantage.

Début du troisième tiers. Le jeu est toujours aussi rapide et S. Solaux s'échappe sur son aile gauche pour se présenter seule devant Groenveld qui bloque la tentative. Rouen, à son tour, crée le danger devant les cages angloyes et l'on apprécie le travail défensif du jeune Aymeric Gillet devant les attaquants de Rouen. Puis c'est au tour de D. Pérez de se coucher devant une nouvelle échappée adverse. L'emprise du leader sur le match commence à se faire sentir et il faut plusieurs interventions d'Eric Raymond pour que le score n'évolue pas. Anglet procède par contre-attaque et il s'en faut de peu que David Dostal ne marque.

En milieu de tiers, Anglet se reprend bien et crée plusieurs situations dangereuses sur la cage adverse par l'intermédiaire d'Edouard Manson, puis sur un gros lancer de Vorobel. A quatre minutes de la fin, Rouen se retrouve en infériorité numérique et l'on se dit que les Angloys vont enfin faire sauter le verrou adverse. Las, c'est au contraire Rouen après une coupable hésitation dans la relance d'Eric Raymond, pourtant impeccable jusque là, qui prend l'avantage à la marque par G. Besse. On sent bien à la joie des Rouennais qu'ils n'en espéraient pas autant. La fin du match voit les locaux se lancer à corps perdu dans la bataille mais en dépit d'une ultime occasion à quelques secondes de la fin, le score en reste là.

L'équipe, ovationné par le public malgré la défaite, aura montré un visage séduisant et nul doute que si elle continue dans cette voie, de belles soirées à la Barre sont à prévoir dans l'avenir. 

Christine Prigent

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire