Dunkerque surprend le CPHD

 

Article du Bien Public de Dijon (23 octobre 2000).

Après avoir mené au score durant toute la partie, les Ducs ont subi la loi des Nordistes, qui ont arraché le nul dans les 30 dernières secondes (3-3). Les hockeyeurs dijonnais ne sont pas prêts d'oublier cette fin de match qui risque de leur servir de leçon pour la suite.

Dès le début de la partie, les Corsaires, très concentrés, mettaient la pression sur le camp dijonnais. Les Ducs trop endormis, n'avaient pas leur impact habituel, et manquaient de repères devant des visiteurs déterminés. Dijon multipliaient les tentatives, mais ne parvenaient pas à trouver la faille à l'image de Chesterikov et Pointet, qui manquaient de réussite. Dunkerque, moins offensif se montrait intraitable en défense, et semait le doute chez les bourguignons.

A l'entame du deuxième tiers, le CPHD se montrait plus entreprenant face à un adversaire moins virulent. Chesterikov en profitait pour sonner le réveil des siens en expédiant un tir puissant sur une passe de Borzik. Soutenus par un public déchaîné, les Ducs confiants, retrouvaient leurs sensations. Malheureusement, Becuwe leur répondait en prenant Ranger de vitesse. Quintard confirmait sur une interception en décrochant un missile sous le nez des défenseurs du HGD.

Le dernier tiers, allait être le tournant de la rencontre. Pazak, lancé comme une bombe, atomisait le portier dunkerquois, et inscrivait le 3ème but dijonnais. Les Corsaires pris au piège tentaient le tout pour le tout. Nilly surprenait tout le monde, et redonnait confiance aux siens sur un contre mené à bien (3-2 à 58"). Dunkerque demandait un temps mort et changeait de stratégie en sortant son gardien. La technique allait s'avérer payante, Lukac, profitait d'une erreur locale pour expédier un dernier tir qui offrait l'égalisation dans la toute dernière minute laissant KO les Ducs.

 

A la patinoire de Dijon, Dijon-Dunkerque 3-3. (0-0, 2-1,1-2)

Arbitres : Mr Catelin, assisté de MM Follot et Derudre. Environ 85 spectateurs.

Pour Dijon : Chestérikov, Quintard, Pazak.

Pour Dunkerque : Becuwe, Nilly, Lukac.

 

Retour aux articles de novembre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire