Cholet prend son mal en patience

 

Article de la Liberté de l'Est (27 octobre 2000).

Avec un budget très restreint, les Choletais connaissent un début de saison délicat. Mais leur objectif se situe en deuxième phase,
avec l'obtention du maintien.

EPINAL - A l'entame de la saison, on se doutait que la formation de Cholet allait éprouver les pires difficultés à se classer dans le haut du tableau.

Malheureusement pour les Dogs, le pronostic n'était pas faux. en effet, les chiffres parlent d'eux-mêmes : six matchs disputés pour autant de revers. la principale raison de cette déconfiture est le manque de moyens financiers... Obligés de s'appuyer sur de jeunes joueurs inexpérimentés et ne pouvant bien sûr pas recruter de ressortissant étranger de valeur, les Choletais ne sont pas en mesure de se mêler à la lutte pour le haut du tableau.

Le maintien et rien d'autre

De ce fait, le seul objectif de l'entraîneur-joueur David Guérard sera de se maintenir. C'est pourquoi cette première partie de saison ne revêt qu'un intérêt relatif pour les protégés du président Gérard Lepeltier. D'ailleurs, le technicien choletais ne se fait guère d'illusion pour la suite des événements : << La première phase est pour nous une période de réglage et de préparation. Notre saison débutera véritablement à partir du mois de janvier, avec la poule de relégation. Nous n'avons pas les prétentions des autres équipes compte tenu de notre budget. La preuve la plus flagrante est le nombre d'étrangers que nous possédons. Nous n'en avons qu'un seul, tandis que les grosses écuries disposent d'une forte colonie. En plus, notre mise en route est très chaotique, nous avons subi de grosses défaites. nous ne parvenons à soutenir la comparaison que par épisode et ce n'est pas assez pour accrocher un résultat. Notre défaut le plus criant est d'avoir un compartiment offensif trop faible. Nous comptons sur notre esprit de corps pour parvenir à remplir notre mission. >>

Pas vraiment veinard, le club des Mauges affiche complet du côté de l'infirmerie. Ainsi, le gardien de but Alexis Lévêque (Déchirure ligamentaire à la cheville), Guillaume Blanc (Problème musculaire à une cuisse) et Eric Archain (Luxation du coude) ne sont pas opérationnels pour l'instant. Cela fait beaucoup pour un effectif déjà très limité quantitativement. Du coup, le coach sera sans doute dans l'obligation de faire appel à des juniors...

 

Oké...éko

Blessures
L'infirmerie mulhousienne comptait la semaine passée deux pensionnaires. En effet, Karl Piquemal qui souffre d'une pubalgie aux adducteurs et Martin Roh qui a subi une opération suite à une fracture du nez n'ont pas pris part à la rencontre face à cergy samedi dernier. Tout deux sont de retour sur la glace depuis lundi.

Télévision
Toute cette semaine, une équipe de France3 est venue filmer la vie du club spinalien et aussi réaliser le portrait de plusieurs joueurs. Le résultat final est à découvrir dimanche à partir de 12h.

Blousons
Comme la saison dernière, les joueurs spinaliens arboreront de superbes blousons pour les sorties officielles de l'équipe. Des parkas qui, outre le logo des sponsors, porteront le sigle du club ainsi que vraisemblablement le numéro de chacun.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire