Surtout pas de mauvaise blague !

 

Article de la Liberté de l'Est (28 octobre 2000).

En recevant la lanterne rouge, les Spinaliens ont l'occasion de s'octroyer un cinquième succès consécutif. Et aussi la possibilité de poursuivre leur marche en avant vers la poule finale. Mais attention à l'excès de confiance !

EPINAL - Le hockey sur glace est l'un des rares sports où les surprises ne sont pas légions. C'est pourquoi avec la réception de Cholet qui n'a pas encore engrangé le moindre point en six rencontres, les Dauphins ont une opportunité grandeur nature de réussir la passe de cinq.

En effet, les Choletais connaissent une entame d'exercice particulièrement difficile. En partie à cause d'un budget réduit comme une peau de chagrin qui a contraint à un recrutement très limité. D'ailleurs, l'objectif des Dogs est de se maintenir et pas de figurer en play-off.

Ayant déjà pris plusieurs grosses claques, les hommes de David Guérard se déplaceront dans les Vosges avec l'ambition de ne pas prendre une correction : << Ce sera encore une fois très difficile pour mon équipe. Epinal possède une grosse force de pénétration en attaque et tourne actuellement à plein régime. Pour notre part, nous allons essayer de tenir le plus longtemps possible le score. Nous allons devoir réduire les espaces pour ne pas laisser s'exprimer la vitesse adverse. >>

De plus Cholet sera privé de trois éléments puisque le gardien de but Alexis Levêque et les avants Guillaume Blanc, Eric Archain sont blessés. Ce qui ne fait qu'ajouter au handicap de départ des protégés de Gérard Lepeltier.

Rester sérieux

Avant d'aborder une journée très chargée, qui va les voir affronter respectivement Dijon et Mulhouse, les Spinaliens ont la possibilité de glaner deux nouveau points. Mais il ne faudra pas partir la fleur au fusil sous prétexte que l'invité du jour parait assez faible. Par exemple l'an passé l'ICE avait perdu deux points face aux derniers Saint Gervais. D'ailleurs Raphaël Marciano n'entend pas prendre à la légère ce rendez vous... loin de là : << Nous devrons jouer sérieusement et surtout ne pas tomber dans la facilité. Il faudra travailler fort comme lors de nos dernières prestations. Ce serait dommage de gâcher tous les efforts que nous venons d'accomplir par un excès de confiance. Si nous évoluons sur notre vraie valeur, nous ne devrions pas connaître de mauvaise surprise. >>

Actuellement en pleine bourre, les Dauphins sont sur une pente ascendante. En particulier grâce à un secteur défensif qui se montre d'une très grande imperméabilité. Du côté offensif, on déplorera la blessure de l'estonien Mikhaïl Kozlov qui souffre d'une petite déchirure à l'aine. Par mesure de précaution, Féfé Marciano préfère le préserver pour les deux échéances qui se profilent à l'horizon. De ce fait, l'entraîneur-joueur de la cité des Images qui comptait prendre un peu de recul, occupera le poste de centre sur le premier bloc. Les autres lignes ne subiront aucune modification.

Ce léger contretemps ne devrait pas gêner outre mesure l'IC Epinal dans sa quête de points.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire