A.S.G.A. : les Ducs s'enhardissent

 

Article d'Angers Journal (30 octobre 2000).

Après leur victoire sur Amiens, les hommes de Derek Haas ont pulvérisé des Caennais surpris par l'entame de match canon de leurs adversaires. Une bonne chose avant les vacances. Les Ducs retrouvent le sourire.

Il ne fallait pas arriver en retard, samedi soir, à la patinoire de Caen. A peine les Normands avaient-ils chaussé les patins qu'ils étaient déjà contraints d'aller chercher le palet dans les buts. Le petit Juho Jokinen venait de jeter un sérieux coup de froid chez les supporters des Léopards.

<< Dès le début, nous avons joué en force >>, confie Alain Vogin. Volontaires, les coéquipiers du capitaine des Ducs ont joué le même sale tour aux Caennais qu'Anglet leur avait réservé il y a peu de temps. Un score sans appel. A 4-0 au sein du premier tiers-temps, la rencontre semblait bien entamée.

Il faut dire que les Ducs sont entrés bien droits sur la glace, déjà dans le match. << Nous avions vraiment envie de faire un bon match >>, confie Alain Vogin. Afin de prouver que la victoire sur Amiens ne tenait pas du hasard, si celle face à Viry apparaissait plus anecdotique.

Les Ducs avaient besoin de coller au peloton de tête. << Si nous nous étions inclinés, cela aurait fait une grosse différence au classement >>, explique Alain Vogin. Sans parler de Rouen, échappé depuis quelques matchs, il apparaissait important de suivre Amiens et Reims à la trace. Cette dernière formation comptant un match de retard face à Anglet, pas question de la laisser se réchauffer au coin du feu allumé par les Dragons.

<< Cela nous permet de partir en vacances tranquilles >>, explique Alain Vogin. Les Ducs auront ainsi tout loisir de se re-concentrer durant les deux semaines de trêve, afin de se préparer à aller chercher ces deux foutus match égarés durant la période de convalescence.

Bonne nouvelle, la première ligne semble véritablement avoir trouvé ses marques. Les trois buts et les deux assistances de Toni Kaukiainen samedi soir justifient pleinement ce fait. Le buteur finlandais, rendu à dix réalisations, s'affirme enfin comme un joueur clé, capable de faire basculer une rencontre à sa guise. Si l'opposition caennaise n'avait rien d'exceptionnel, sa vivacité permettra certainement aux Angevins, à l'avenir, de se sortir de mauvais pas.

Du côté normand, en revanche, c'est l'impasse qui guette. Avant-derniers du classement, les Léopards vont devoir se redresser rapidement .S'il ne faut pas jeter la pierre à Rémi Caillou, le jeune portier caennais, il est néanmoins évident que le joueur passe par des périodes de doute. Il en a été ainsi face à Angers. << En prenant rapidement deux buts, il a douté >>, explique Alain Vogin.

De l'autre côté, Sylvain Rodrigue a pu prendre des vacances avant l'heure. Il s'agira cependant pour la formation angevine de conserver sa concentration durant les deux semaines à venir, sous peine de connaître de nouveaux désagréments, comme au sortir de la période d'inactivité de dix jours qui lui avait coûté cher, il y a quelques temps. Lors de leur prochain match, les Ducs auront une sérieuse revanche à prendre face à Reims, vainqueur 4-3 à l'aller au Haras. Ensuite, il sera toujours temps de sortir le champagne.

 

Retour aux articles d'octobre 2000

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire