Progresser toujours

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 novembre 2000).

Brillants vainqueurs du derby mardi soir à Strasbourg (3-6), les "Scorpions" reçoivent, ce soir (17h30) à la patinoire, une équipe d'Épinal qui se bat pour atteindre les play-offs. Pour son deuxième match à la tête de l'équipe, Marius Konstantinidis a une nouvelle fois connu la victoire. La rencontre a été difficile et la décision ne s'est faite que lors du dernier tiers. Les "Scorpions" ont, alors, connu une de leurs fameuses périodes d'euphorie. Ils ont inscrit trois buts en moins de deux minutes. Les Strasbourgeois les ont, il est vrai, bien aidés, en commettant de grossières erreurs défensives. Toujours est-il que le HCM a ramené une nouvelle victoire.

Trop de fautes

Mais, des difficultés sont encore perceptibles. Surtout en situation d'infériorité numérique. Les trois buts encaissés par les Mulhousiens l'ont été dans cette situation. << Les gars ont tout donné et on ne peut rien leur reprocher sur ces phases de jeu >>, estime François Neckar, le gardien du HCM. Il est vrai qu'encaisser un but lorsqu'il manque un ou deux éléments sur la glace n'est pas catastrophique. Mais, il faudrait que Mulhouse tire profit des situations inverses. Et là, c'est le calme plat. Aucun des six buts n'a été inscrit en supériorité numérique. Marius le sait et ne cherche pas a trouver de fausses excuses. << Je ne suis en poste que depuis une semaine et j'ai d'autres priorités. Mais, il faudra bien trouver une solution. >> Celle-ci passe, peut-être, par une plus grande discipline sur la glace qui engendrerait moins de pénalités. Si l'enjeu et le contexte du derby expliquent, en partie, le grand nombre de "prisons" distribués mardi, les matchs "classiques" devront être également moins fertiles en exclusions.

Roh revient

Le retour de Martin Roh, ce soir, dans la défense mulhousienne devrait contribuer à remettre le calme dans la maison. Si Pommier et les autres défenseurs n'ont pas démérité, il est clair que le retour de Martin va faire du bien. Tout d'abord parce qu'il va alléger la charge de travail des autres en retrouvant sa place, mais aussi parce que son expérience va peser sur le jeu des attaquants adverses. L'attaque constitue justement le point fort de l'équipe spinalienne. Les Scorpions avaient presque réussi à la museler à l'aller (2-4). Ils devront recommencer ce soir pour continuer sur leur belle série. Et poursuivre les évolutions apportées depuis la reprise en main de l'équipe. << Nous avons encore beaucoup de travail pour tirer le potentiel optimum de l'équipe >> estime Marius. La qualification en poche, les derniers matchs devront servir à cela.

G. H.

 

Retour aux articles de novembre 2000