Victoire impérative

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 novembre 2000).

En se faisant battre par Mulhouse sur sa glace, l'Etoile Noire de Strasbourg s'est mise dans une situation délicate. La qualification pour le play-off est toujours possible, mais elle passe par un succès aujourd'hui contre Dunkerque.

On en est encore sous le charme de ce beau derby, le mardi d'Halloween, disputé devant plus d'un millier de spectateurs. Ce soir-là, l'empoignade a été épatante entre des Strasbourgeois à l'appétit féroce et des Mulhousiens d'une prudence presque surprenante mais d'un réalisme froid.

Opération nulle

<< A un moment, il pouvait y avoir 4-1 pour nous et il n'y aurait rien eu à redire, affirme Daniel Bourdages, le coach strasbourgeois. Avec une brigade défensive plus mature, on pouvait gagner ce match. Malheureusement, les Mulhousiens sont de bons scoreurs. Ils attendaient nos erreurs et tiraient quand il faut avec force et précision. >> Dans l'immédiat, Strasbourg a fait une opération nulle au niveau comptable. Toujours 5e, le CSG a désormais trois points de retard sur Dijon qui est 4e et en position de dernier qualifié pour le play-off. Et voilà que Dunkerque et Cergy se rapprochent à nouveau dans le rétroviseur des Strasbourgeois. Ce soir, l'unique mission des coéquipiers de Harold Walter sera de gagner et d'écarter les Nordistes pour les mettre définitivement à l'écart. Ensuite, il faudra s'occuper des équipes qui sont devant (Nantes et Dijon) et contre qui il faudra prendre des points.

<< Le même esprit >>

A l'aller, le CSG était allé battre Dunkerque (2-4) mais depuis, les Corsaires de Frédéric Nilly ont réagi et ont pris 5 points sur 8 possibles. << On prend cette équipe très au sérieux, poursuit Daniel Bourdages. Elle va probablement jouer défensivement et en contre. Il ne faudra pas s'énerver, ni se découvrir, ni se précipiter. Et garder le même esprit que contre Mulhouse. >>

CSG Strasbourg - Dunkerque, 17h30, patinoire du Wacken.

C. S.

 

Retour aux articles de novembre 2000