L'IC Epinal au révélateur

 

Article de la Liberté de l'Est (4 novembre 2000).

Restant sur 6 victoires consécutives, Epinal se rend chez le leader mulhousien invaincu jusqu'ici avec la ferme intention de vaincre le signe indien.

EPINAL - Ce nouveau derby entre Epinal et Mulhouse sera à coup sûr la rencontre au sommet de cette journée de Nationale 1. En effet, les deux formations sont à l'heure actuelle dans de très bonnes dispositions. Ainsi, les Mulhousiens n'ont perdu qu'un seul point depuis l'ouverture du championnat. Et de leur côté, les Spinaliens viennent d'aligner six victoires.

Mais, la tâche qui attend les protégés de Claude Maurice en terre alsacienne apparaît extrêmement ardue. D'autant que lors des six dernières oppositions entre les deux clubs, les Scorpions l'ont emporté à six reprises.

Moins impressionnants que l'an passé en ce qui concerne les scores, les coéquipiers d'Arnaud Vaillant n'en sont pas moins tout aussi efficaces. Même le limogeage de leur entraîneur Pascal Ryser ne semble pas les perturber. La principale raison de la supériorité des Haut-Rhinois réside dans le fait de s'appuyer sur un alignement d'une grande qualité. Mais le nouvel entraîneur Marius Konstantinidis se méfie de l'adversaire du jour : << C'est l'équipe en forme du moment avec beaucoup d'étrangers qui développent un jeu assez technique. Mes joueurs sont toujours motivés pour défier Epinal, j'espère qu'ils le seront encore cette fois. Nous devrons éviter de prendre trop de pénalités et continuer à mettre en place notre nouveau système de jeu. >>

Seul le défenseur, Xavier Rénier, sera absent car il souffre du genou.

Sans aucune pression

Ayant rempli sa mission mardi en battant Dijon (2-1), Epinal se rendra chez le voisin mulhousien avec l'esprit libéré. Néanmoins, Raphaël Marciano entend aborder ce rendez-vous avec ambition : << Malgré le contexte et la qualité de l'adversaire, c'est un match comme les autres. Notre principal atout sera la confiance que nous avons emmagasiné avec notre série de victoires. Nous partirons avec l'envie de réussir un bon résultat. Pour espérer y arriver, nous devrons comme lors de nos dernières prestations travailler très fort. Je ne m'occupe jamais de l'équipe d'en face, c'est surtout la production de mes joueurs qui m'intéresse. >>

L'effectif se présentera au complet car Jozef Drzik ne se ressent plus de son genou endolori contre Cholet.

Et il n'est pas utopique de penser que les Dauphins ont les moyens de venir accrocher Mulhouse. Tout d'abord, le secteur défensif est de plus en plus hermétique grâce à un Yvan Bock en forme optimale. Pour sa part, la brigade offensive est également performante, en particulier grâce au trio Dehaëne-Kozlov-Taurivuo.

 

Retour aux articles de novembre 2000