Deux minutes fatales

 

Article de L'Est Républicain (5 novembre 2000).

En l'espace de deux minutes, les Spinaliens ont encaissé quatre buts. Un retard irrécupérable face à l'ogre mulhousien.

MULHOUSE - Après avoir tenu au score durant un bon moment, les Spinaliens se sont écroulés en l'espace de quelques minutes.

Le match démarrait sur un bon rythme mais les équipes hésitaient à se livrer. Le tandem Prunet-Turcotte se créait la première occasion mais Bock se montre vigilant et arrête le tir (3'06). Les Spinaliens tentaient de presser la défense alsacienne pour ne pas subir le jeu. Après un tir lointain de Domin sans réel danger, Chassard servait idéalement Maurice mais celui ci trouve Neckar sur sa route (7'57). Mulhouse se retrouvait ensuite en infériorité numérique. Domin en profitait et adresse un tir puissant que Neckar stoppait avec difficulté. A la 15', Mysicka était tout prêt d'ouvrir le score sur un tir croisé mais le gardien mulhousien confirmait qu'il était dans un grand soir. Côté local, pas grand chose à se mettre sous la dent. Elorinne, Flinck et Duménil tentaient successivement leur chance, mais Bock était toujours bien placé.

L'entame du deuxième tiers était plus délicate pour les hommes de Marciano. Mulhouse se montrait un peu plus entreprenant et récupérait le palet plus haut. Flinck posait des problèmes aux Spinaliens, seul (24'33) ou avec Turcotte (25'25). On se disait que Mulhouse allait ouvrir le score. La salle explosait même lorsque Boirin bien placé levait les bras au ciel. La musique retentissait, tout le monde applaudissait pour un but qui n'en était pas un ! Boirin exprimait en effet sa rage d'avoir raté l'occasion qui s'offrait à lui.

Survient alors le coup de théâtre du match. Flinck décochait un tir surpuissant qui passait au dessus de la cage de Bock mais brisait un panneau de plexiglas (31'45). La fin du deuxième tiers temps et l'intégralité du troisième se déroulaient alors sans pause ni retour au vestiaires. Nouveau flottement à la 34'. Sur un tir de Boirin, Pommier déviait le palet. Les arbitres hésitaient avant d'accorder le but à David (1-0). Ce but réveillait les Mulhousiens qui prenaient Epinal à la gorge. Le résultat était spectaculaire, quelques secondes après les premier le HCM inscrivait un second but par Trébaticky. Vaillant tenait à participer à la fête. Après un beau slalom, il trouvait la faille (35'27). Le HCM était en pleine confiance. Sur un tir de Piquemal, David récupérait et marque à son tour.

Quatre buts encaissés en 130 secondes, Epinal était KO debout. D'autant que Neckar se montrait sur une frappe de Domin. Le match était plié et Mulhouse augmentait même son avantage lors du dernier tiers grâce à Boirin qui trompait Bock de près.

Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si le gardien d'Epinal n'avait pas été aussi inspiré.

 

Mulhouse bat Epinal 5-0
Tiers temps 0-0, 4-0, 1-0
Arbitres MM. Katouche, Moine et Roueche.
Les buts :
A Mulhouse : David (34'45 ass Boirin et Pommier), Trébaticky (35'02 ass Turcotte), Vaillant (35'27 ass Faith), David (36'55 ass Piquemal), Boirin (45'29 ass Piquemal et David).
Pénalités : 10' contre Epinal, 2' contre Epinal

 

Retour aux articles de novembre 2000