Leroux et l'ASGT : c'est fini !

 

Article de La Nouvelle République du Centre (15 novembre 2000).

Comme nous l'avions laissé entendre lors de notre édition de mardi, la défaite contre Clermont-Ferrand, samedi dernier, à la patinoire tourangelle, avait laissé des traces dans les esprits des dirigeants. Le play-off, objectif de l'ASGT cette saison, s'éloignait. Ils ont donc décidé de se séparer hier soir de leur entraîneur.

Cependant, il faut savoir que Marc Leroux avait été soumis à rude épreuve, la dernière saison, ayant été contesté par certains joueurs et par certains supporters. Le bureau directeur de l'ASGT n'avait pas cédé et avait reconduit Marc Leroux dans ses fonctions.

La nouvelle saison avait plutôt bien démarré mais s'était gâtée ces dernières semaines. Cette fois, les dirigeants ont décidé de créer un électrochoc en espérant que le nouvel entraîneur-joueur, Karol Jurcik, saura redynamiser le groupe. Hier, le palet était souvent dans le camp d'un seul homme, Marc Leroux. Il est aujourd'hui dans celui des joueurs, mis face à leurs responsabilités.

Voici le communiqué de presse, qui nous a été transmis par l'ASGT hier soir :

"Lors de la réunion hebdomadaire, en date de 13 novembre, entre le bureau directeur et l'entraîneur de l'équipe première, les dirigeants de l'ASGTours ont accepté la démission de Marc Leroux.

Malgré le travail accompli par ce dernier, il lui était impossible d'assumer en toute sérénité et pleinement les missions que le club lui avait confiées. Il souhaite sincèrement que son successeur rebondisse avec le groupe en qui il a toute confiance. Sa décision, mûrement réfléchie, a été prise dans l'intérêt du club.

L'ensemble des dirigeants a apprécié, pendant ces deux saisons et demie passées au sein de l'ASG Tours, son total dévouement au hockey sur glace, son courage ainsi que son sens de l'organisation au niveau du hockey mineur en liaison étroite avec l'école municipale.

Karol Jurcik sera le nouvel entraîneur-joueur de l'équipe première et les structures mises en place par Marc Leroux au sein du hockey mineur resteront les mêmes. Les membres du conseil d'administration soutiennent Karol Jurcik dans sa nouvelle tâche et lui souhaite bonne réussite."

 

Retour aux articles de novembre 2000