A.S.G.A. : Un match champagne à Reims

 

Article d'Angers Journal (18 novembre 2000).

Derrière les Dragons de Rouen, échappés au classement, Angers souhaiterait se rapprocher à grands pas de la seconde place. Les Ducs seront cependant attendus samedi chez leur poursuivant direct, Reims, quatrième au classement.

Le vainqueur du match de samedi devrait arborer un grand sourire. Reste à déterminer qui, des Ducs ou de Flammes Bleues, se montrera le plus solide. << J'accorde encore davantage d'importance à cette rencontre qu'à notre déplacement à Rouen >>, confie l'entraîneur angevin Derek Haas. Les Normands semblent s'être en effet démarqués, puisqu'ils figurent à sept points des Angevins, bien calés à la première place du classement.

<< Si nous remportons le match face à Reims, nous placerons ces derniers à trois points >>, poursuit Derek Haas. Le coach devra cependant composer sans Julien Pihant, qui a terminé le match de Grenoble avec deux doigts cassés. Un handicap supplémentaire pour l'équipe, Erikki Koïvu et Toni Kaukiaïnen, même s'ils seront alignés sur la glace, ressentant eux aussi les bleus du match face à Grenoble.

<< Il va falloir bosser encore plus, explique Alain Vogin, le capitaine des Ducs, nous allons enchaîner deux déplacements vraiment difficiles, avec Reims et Rouen, c'est toujours comme cela à Angers, nous possédons de bons joueurs mais l'effectif est un peu juste, contrairement à Reims ou Rouen. S'il y a des blessés, cela nous ajoute du temps de glace et nous sommes nous-même exposés à la blessure ! >>.

Il faudra donc composer avec et se serrer les coudes afin de ne pas subir une grosse désillusion à Reims. << Nous devrons aller chercher deux gros points >>, explique Alain Vogin. Sûr que si les Ducs parviennent à se mettre rapidement à l'abri avant la tempête rouennaise, ils ne subiront pas la même pression.

Pour sa part, le petit capitaine des Ducs avoue être dopé par sa sélection chez les tricolores. << C'est motivant, cela me pousse à continuer sur ma lancée, sur le même rythme >>. Un atout supplémentaire qui devrait faire un bien fou aux Ducs pour le périlleux affrontement de samedi.

D'autant que Sylvain Rodrigue semble lui aussi au point. Son match de grande classe, face à Grenoble, a permis à ses coéquipiers de souffler un peu, à certains moments. Espérons qu'il n'aura pas perdu de son allant samedi et laissera toujours traîner une jambière ou une mitaine sur la trajectoire du palet.

Force est de constater que la cohésion commence à s'installer au sein du groupe angevin, la prime de match promise aux joueurs de Grenoble lors de leur déplacement au Haras en est la preuve concrète. Dommage d'avoir laissé filer quelques points facilement accessibles en début de saison. Il va falloir aller les chercher lors des deux prochains matchs. Gonflés à bloc.

 

Retour aux articles de novembre 2000