CSG Strasbourg : laisser vivre l'espoir

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (18 novembre 2000).

L'Étoile Noire n'a guère le choix. Ce soir, au Wacken (17h30), il lui faudra vaincre Épinal pour continuer d'espérer atteindre le play-off. Tout autre résultat compromettrait gravement cet objectif.

A quatre étapes de l'arrivée, les Strasbourgeois sont encore en mesure d'atteindre leur but avoué, à savoir le play-off. Le problème est que cet objectif ne tient pas à grand-chose. On pourrait même affirmer qu'une défaite condamnerait quasiment les hommes de Daniel Bourdages à regarder de loin les débats de la poule d'accession en Élite.

Pression égale

On l'aura compris, le choc contre Epinal, situé trois longueurs devant, devient fondamental pour l'avenir de l'Étoile Noire, qui devra gérer et assumer ce drôle de jeu à quitte ou double. Une situation de tension qui n'inquiète pas plus que ça Daniel Bourdages. << Tu as autant de pression que tu t'en mets, affirme-t-il. De toute façon, nous jouons à domicile, poussés par notre public. Et Épinal sait qu'une défaite pourrait l'amener dans une situation délicate. A mon avis, les deux équipes seront au même point sur ce plan-là. >> Et, de toute façon, même en cas de succès ce soir, Strasbourg sera encore amené à disputer des matches couperet du même type. Alors autant se libérer dès maintenant.

Le bon équilibre

Sans Ebeling (fracture de la main), l'Étoile Noire devra avant tout se montrer réaliste devant et éviter de laisser trop d'opportunités à des joueurs tels que Misicka, Taurivuo ou Haapasaari. Autrement dit trouver le juste équilibre qui pourrait faire de ce match un tremplin idéal pour la suite. Le coach strasbourgeois a raison quand il dit que ceux qui passeront (en play-off) seront << ceux qui en auront le plus envie. >> Si l'on en juge par les derniers matches, côté rage de vaincre, son équipe ne semble pas la moins bien lotie.

Strasbourg - Epinal (17h30), patinoire du Wacken.

Xavier Gillet

 

Retour aux articles de novembre 2000