Comme une dernière chance

 

Article de La Nouvelle République du Centre (18 novembre 2000).

L'ASGT a connu un gros bouleversement cette semaine avec un changement d'entraîneur. Les Tourangeaux restent sur trois revers consécutifs et ont vu le chemin qui mène aux play-offs se boucher.

L'ASGT se déplace à Megève, avec un nouvel entraîneur qui connaît bien la maison des Diables Noirs. Et pour cause, il s'agit du défenseur Karol Jurcik, qui va donc cumuler les fonctions de joueur et d'entraîneur.

Sa mission : sauver les meubles et arracher un billet pour atteindre l'objectif du club d'avant-saison. Est-ce que le changement de coach va suffire à remettre le groupe tourangeau dans le sens de la victoire ? Marc Leroux estimait après la défaite concédée la semaine dernière devant Clermont : << avec ou sans moi, le coup est rattrapable. >>

Dire que le déplacement de ce soir est important est un euphémisme. Les Tourangeaux ont encore quatre rencontres à disputer et doivent quasiment réussir un carton plein pour se qualifier. Les adversaires du jour, Megève, figurent devant l'ASGT au classement et comptent deux points d'avance sur les Tourangeaux.
Les Diables Noirs avaient réussi à l'aller un match complet, s'imposant largement (6-1). Karol Jurcik et ses partenaires peuvent préserver leurs chances à condition de gagner ce match. Dans le cas contraire, la situation serait presque désespérée.

R.M.

La 11e journée :
Briançon - Gap
Clermont-Ferrand - Saint-Gervais
Megève - Tours
Exempt: Villard-de-Lans

 

Retour aux articles de novembre 2000