La leçon de réalisme des Ducs

 

Article du Bien Public de Dijon (20 novembre 2000).

L’équipe de Dijon a effectué une excellente opération samedi soir dans le Val d’Oise. Sa victoire 5-1, aux dépens de Cergy place, en effet, l’ensemble côte-d’orien dans une position favorable en vue des play-off.

Les Ducs se sont imposés assez normalement en région parisienne grâce à une organisation toujours hermétique en défense et d’excellents contres initiés le plus souvent par les étrangers.

Après neuf minutes de jeu, le CPHD menait déjà 3-0 au dépens de Cergy. Chesterikov puis Devaux avaient montré l’exemple en quatre minutes que des actions collectives avant un nouveau contre de Pointet alors que Dijon évoluait pourtant en infériorité numérique. La vitesse de patinage et le réalisme offensif était donc bien du côté des Ducs, Cergy dominant le plus souvent en vain avec il est vrai un flagrant de manque de réussite (deux buts refusés et deux tirs sur les poteaux).

Dès le début du 2e tiers, le slovaque Miroslav Pazak, déjà auteur de deux assistances, se chargeait lui-même d’aggraver encore la note à la 21e sur un lancement de Chesterikov. Selon un scénario déjà vu auparavant Menessier signait ensuite le but du 5-0 (27'15") au cours d’un duel dont le vainqueur était déjà connu.

A la fin de cette deuxième période, Cergy réduisait logiquement le score par l’intermédiaire de Prizak mais sans remettre en cause le succès adverse. Bénéficiant de nombreuses supériorités numériques jusqu’au bout de la partie, les banlieusards parisiens allaient faire preuve d’une évidente combativité et d’une volonté de bien faire mais sans pouvoir prendre en défaut la parfaite organisation de l’équipe dirigée par Daniel Maric.

Franck Silber

 

A Cergy-Pontoise, le CPH Dijon bat Cergy-Pontoise 5-1 (3-2, 2-1, 0-0) Arbitres : MM. Barré, Fabre et Bouguin. 250 spectateurs.

Buts Dijon : Chesterikov, Devaux, Pointet, Pazak, Mennessier.

Buts Cergy : Krizak

 

Retour aux articles de novembre 2000