Vivement Dijon

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (20 novembre 2000).

Comme prévu, le HC Mulhouse (Nationale 1) a livré un match facile face à Cholet, bon dernier du groupe. Un match inintéressant au possible pour la suite de la saison.

Pas de blessé. Tel était le mot d'ordre avant la rencontre côté mulhousien. Et Marius Konstantinidis peut être satisfait, au moins sur ce plan là. Parce que le reste a été loin des sommets connus par le HC Mulhouse ces derniers temps. Pas de rythme, pas d'enjeu, un fossé entre les équipes. Pourtant, il fallait bien le jouer ce match.

Au petit trot

Et le gagner. Au moins pour le public, venu en relatif grand nombre. Les Scorpions ont donc fait leur travail. Presque contraints et forcés. Témoin privilégié, Cyril David déclare après la rencontre. << Ces matchs sont pénibles, ils sont même emm..., déclare-t-il. Ils ont la bave aux lèvres parce qu'ils jouent le premier. Nous, on joue à deux à l'heure pour nous préserver. >>

<< Fatigue >>

Malgré cela, l'écart reste évident. Le coach restait cependant sur sa faim. << Nous aurions dû marquer plus de buts. Mais nous n'avons pas su faire les efforts nécessaires. Quand le palet passe 5 cm devant la crosse, on doit s'arracher pour le récupérer. Ce soir, on ne l'a pas fait. >> Il trouve néanmoins des circonstances atténuantes à ses hommes. << Nous avons beaucoup travaillé cette semaine avec ceux qui étaient présents. Et la fatigue se fait sentir, c'est normal. >> Fatigue morale, estime Cyril David. << Pour les jambes, ça va. Mais jouer contre une telle équipe est difficile. Ils sont tout le temps dépassés. Même quand l'action est terminée, ils t'accrochent encore. Tu as toujours deux adversaires sur le dos. C'est éreintant. Je préfère jouer toutes les semaines des matches difficiles physiquement, comme face à Épinal >>.

Rentrée des jeunes

Si ces rencontres lassent les joueurs confirmés, elles constituent un terrain de jeu idéal pour les jeunes espoirs du club. Frasier et Herbrecht ont fait leur entrée avec une grande envie mais sans beaucoup de réussite. Labat, qui a joué toute la partie dans les cages, a réussi son 2e "blanchissage" de la saison après Dunkerque. Il n'a pas eu énormément de travail mais il a su rester concentré toute la partie. Avant de sortir quelques parades décisives en fin de rencontre. Il est clair que le HCM a déjà la tête aux play-offs. Comme l'illustrent ces coup de fil vers Strasbourg pour savoir si l'Étoile Noire sera de la fête. Cette semaine en aura déjà la saveur puisque le HCM se déplace samedi à Dijon, qui y participera peut-être. Claude Bauer, le président, en gestionnaire, a quant à lui résumé la soirée de samedi en trois phrases : << Pas de but encaissé. Pas de blessé à déplorer. 9000 F de frais d'arbitrage à payer. >> Ça fait cher la séance d'entraînement.

Gérard Husser

 

Retour aux articles de novembre 2000