Un spectaculaire renversement

 

Article de La Nouvelle République du Centre (20 novembre 2000).

Parvenant à égaliser dès la fin du premier tiers, les Tourangeaux ont ensuite profité des nombreuses fautes de leurs adversaires.

Si les Tourangeaux étaient les premiers en action dans ce match capital pour les deux équipes, ce sont les Megèvans qui allaient trouver le chemin des filets après seulement une minute de jeu par Yvonnou, suite à une superbe contrôle de Cerioli dans le mouvement. Un avantage qui donnait des ailes à Megève, tout prêt d'aggraver le score sur des tirs de Moiset et Subit qui trouvaient Bochatay sur leur trajectoire.

Après une chaude alerte pour Fougère, qui devait détourner un puissant play-shoot de Périnet, Megève, survolté, doublait la marque à la 12e minute sur un tir de Gros dans une combinaison avec Moisset et Subit.

Mais Tours, loin de baisser les bras, emballait la fin du tiers en arrachant l'égalisation par deux buts en 22 secondes, le premier par Misal, assisté de Demeocq et P.Jurcik, après deux tentatives repoussées par Fougère; le second par Bougro assisté de Lévêque à une minute de la pause. Un relâchement payé comptant par des Megèvans qui avaient du mal à revenir dans la partie, Fougère devant même sauver son équipe dès la reprise.

Les Tourangeaux, remis en selle, prenaient d'ailleurs pour la première fois l'avantage à la mi-match sur une passe de Périnet pour Letourneau, dont le tir dévié surprenait Fougère. Ascendant confirmé par un but du même Letourneau, moins de 2 minutes après, en conclusion d'une action de Bougro-Lévêque (2-4).
Et encore fallait-il tout le talent de Fougère dans les cages pour éviter à Megève d'être distancée. Une équipe megèvane qui se procurait pourtant quelques belles occasions sans parvenir toutefois à tromper Bochatay.

La réussite était par contre du côté tourangeau où Misal, assisté de Demeocq, exploitait une supériorité numérique pour porter le score à 5-2 à 15 secondes de la pause. Cela commençait à sentir le roussi pour des Megèvans toujours en panne d'efficacité en début de dernière période et contraints par la suite à évoluer le plus souvent en infériorité numérique.

Megève, dont le bac de prisons ne désemplissait pas face à un arbitrage contesté, encaissait encore deux nouveaux buts de K.Jurcik (Bougro) et Demeocq (Legault) en fin de rencontre, parvenant toutefois à atténuer le score final par Yvonnou.

Un écroulement, après un départ sur des bases idéales, qui risque de coûter cher à l'équipe megèvane.

 

Megève - Tours 3-7 (2-2, 0-3, 1-2)

Megève : 1'32 Yvonnou, 12'26 Gros (Moisset, Subit), 59'37 Yvonnou
Pénalités : 20' + 30'

Tours : 18'27 Misal (Jurcik P. et Deméocq), 18'49 Bougro (Leveque), 28'28 Letourneau (Périnet), 30'10 Letourneau (Bougro, Leveque), 39'45 Misal (Deméocq), 51'43 K.Jurcik (Bougro), 56'20 Demeocq (Legault).
Pénalités : 12' + 10'

 

Retour aux articles de novembre 2000