A.S.G.A. : Chez les Dragons avec un nouveau joueur

 

Article d'Angers Journal (21 novembre 2000).

A Rouen avec un Finlandais en renfort

L'absence de Julien Pihant jusqu'au début de l'année 2001 avait déjà contrarié Derek Haas, la suspension de Jérôme Veret pour le match à Rouen l'a fortement agacé. << Cela nous met dans la panade ! >>, s'exclamait l'entraîneur angevin à l'annonce de la nouvelle. Le besoin de renfort se faisait donc pressant.

Au dernier moment, les dirigeants sont parvenus à arracher l'arrivée de Janne Makela, joueur finlandais d'1m73 pour 80 kilos. L'attaquant devra apporter un plus nécessaire à Angers pour remonter au plus vite parmi les trois formations de haut de classement. << Si les finances le permettent, je le conserverai jusqu'à la fin de la saison >>, explique le président angevin Maurice-Paul Hutteau.

Il va falloir se dépenser sans compter

Depuis le début de saison, Rouen se joue de ses adversaires et pointe seul à la première place. Tout seul. Les hommes de Guy Fournier comptent huit points d'avance sur leurs poursuivants directs, Reims et Amiens, neuf sur Angers. Meilleure attaque du championnat, avec 58 buts marqués, ils possèdent en outre une défense imperméable, avec 22 buts encaissés, soit près de deux fois moins que les Ducs.

Il faut dire que la défense des Dragons compte de solides éléments, tel le jeune Baptiste Amar et les Finlandais Heikki Riihijarvi et Mika Ruokonen. De quoi vous booster une attaque emmenée par les solides Juha Jokiharju, Eric Doucet, Guillaume Besse et Simon Lacroix. Un amas de joueurs tous plus talentueux les uns que les autres, qui terrorise ses adversaires et se montre intraitable à domicile.

<< C'est une bonne chose d'enchaîner un gros match après un autre gros match, explique le capitaine des Ducs, Alain Vogin, Rouen joue à domicile, logiquement, ils doivent sortir vainqueurs, nous n'avons donc pas la pression. Dommage que nous ayons deux joueurs indisponibles et deux autres mal en point >>.

Les Ducs comptent en effet dans leur groupe deux éléments diminués, Erikki Koïvu, un doigt cassé et Toni Kaukiaïnen, victime d'une entorse au poignet. Les deux finlandais ne sont pas en pleine possession de leurs moyens et devraient donc faire défaut à leur formation.

<< Nous allons à Rouen pour créer une surprise, explique Alain Vogin, nous avons l'intention de livrer un bon match, d'aller chercher deux points. Au match aller, Sylvain Rodrigue nous avait sauvés à plusieurs reprises, Rouen nous avait dominés durant la première et la seconde partie de match, nous étions bien revenus en troisième >>.

Espérons que les Angevins sont prêts à renouveler cet exploit, sur la grande glace rouennaise et devant l'un des publics les plus fervents de France.

Jérôme Veret suspendu

L'attaquant des Ducs, après l'échauffourée de fin de match avec le Rémois Romain Carrara, a écopé d'une suspension qui le privera de match face à Rouen. << Ce n'est pas mon genre, explique-t-il, mais cela m'arrive, ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière ! Il me cherchait depuis le début de match, cela fait du bien de temps en temps >>.

 

Retour aux articles de novembre 2000