L'ASGT toujours en course

 

Article de La Nouvelle République du Centre (21 novembre 2000).

<< Il n'y a pas d'euphorie à avoir, mais c'est bien d'avoir gagné à Megève >>, constate Laurent Bougro, auteur du but égalisateur en fin de premier tiers-temps.
La victoire (3-7) ramenée par les hockeyeurs tourangeaux de Megève a certainement rallumé la flamme dans les lignes des Diables Noirs après trois défaites consécutives. Après avoir vécu un changement d'entraîneur dans la semaine, les Tourangeaux ont eu la réaction escomptée par les dirigeants lors de ce déplacement capital sur la glace d'un adversaire direct.

Dans la course au play-off, l'ASGT s'est replacée, à une longueur de Megève et de Saint-Gervais. Ces trois formations vont se battre pour la quatrième place qualificative et les Tourangeaux jouent samedi à...? Saint-Gervais. Les Diables Noirs peuvent donc espérer décrocher leur billet, à condition de rééditer la prestation fournie contre Megève.

<< L'équipe a réalisé un très on match, très discipliné. Les consignes ont été respectées et l'engagement a été total de la part des joueurs >>, a relevé Patrick Othon, responsable de l'équipe. Même son de cloche du côté de Laurent Bougro : << On s'entraîne bien. Karol Jurcik est écouté et tout le monde s'est remis en question. La motivation est là. >>

Karol Jurcik a pris les rênes de l'ASGT, succédant à Marc Leroux avec un statut de joueur-entraîneur. Il a modifié les lignes, mettant en place trois lignes plus homogènes, la troisième étant cependant plus défensive. Ce large succès a redonné le moral aux Tourangeaux et ils en auront besoin, car leur qualification passe par trois victoires lors des trois dernières journées. A commencer par le prochain déplacement à Saint-Gervais.

L'équipe réserve de l'ASGT qui évolue en D3 s'est inclinée sur sa glace devant Yerres 3 à 6. L'ASGT est troisième derrière Neuilly et Yerres.

R.M.

 

Retour aux articles de novembre 2000