Les Léopards pour la passe de trois

 

Article de Ouest France (21 novembre 2000).

Depuis le début de la phase retour, les hockeyeurs caennais restent sur deux succès consécutifs. Un nouvel élan que les hommes de Kuusisto devront confirmer ce soir à Grenoble, qui vient d'enrôler l'attaquant international Christian Pouget. Comme le HCC, les Brûleurs de Loups lorgnent sur une cinquième place qui passe par un résultat ce soir.

Bien qu'aligné sur la feuille de match samedi, Bertrand Pousse aura dû suivre le laborieux succès de ses partenaires contre Viry depuis les tribunes. Une altercation musclée avec Nicolas Berges, qui tourna rapidement au pugilat, mettait un terme prématuré à la prestation de l'attaquant caennais après seulement six minutes sur la glace. << Je ne me bats jamais d'habitude. Il est venu pour ça. J'ai attendu le dernier moment pour répliquer, mais je n'allais pas attendre qu'il me démolisse, plaide le numéro 26 des Léopards. La sanction est sévère, mais normale : l'arbitre n'a pas vu qui a commencé. >>

Un incident qui restera sans conséquence, puisque Pousse a pris place hier soir dans le bus qui emmène la troupe de Kuusisto dans l'Isère, pour y disputer une rencontre capitale dans la course à la cinquième place. << Grenoble joue sur le même tableau que nous. Il est très important de s'imposer face à un adversaire direct, affirme Pousse, buteur lors de la victoire (3-1) du match aller. On est en confiance. Le groupe se soude de plus en plus et progresse à l'entraînement. >>

Mais pour leur retour en élite, les Isérois visent autre chose que cette avant-dernière place qu'ils occupent actuellement, un point derrière les Caennais. Un effectif encore un peu tendre, sans véritable leader en attaque, est le principal responsable du parcours aller en dents de scie des joueurs de Fokin.

Grenoble bon à prendre

Un problème qui devrait se régler rapidement. Christian Pouget, l'attaquant emblématique de l'équipe de France, vient de rendre son tablier d'entraîneur-joueur à Chamonix en N 1, pour reprendre une part de haut niveau avec le club de son cœur. L'artiste tricolore, recruté grâce à l'apport de nouveaux partenaires, devrait être le cadre qui manquait aux jeunes Brûleurs de Loups pour se rapprocher de la première moitié du classement. Pouget sera présenté au public dès ce soir mais devra patienter jusqu'à samedi pour faire ses débuts. Une aubaine qui réjouit Bertrand Pousse : << Avec un vrai fond de jeu et de la discipline, on est capable de les mettre en échec. C'est maintenant qu'ils sont bons à prendre, après ce sera plus compliqué. >> D'autant que le Finlandais Nemmo Nokkosmäki, défenseur d'expérience, a été touché à une jambe. Son indisponibilité devrait durer un mois. Reste à espérer que les Caennais au complet sauront en profiter.

 

Retour aux articles de novembre 2000