HCM : dernier enjeu à Dijon

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (25 novembre 2000).

Après le match (trop) facile de la semaine passée, face à Cholet, le HC Mulhouse (N1) se déplace, ce soir, à Dijon (20 h 30). Avec la victoire pour objectif, après le nul de l'aller (2-2). Marius Konstantinidis est clair. Les play-offs approchent et cette rencontre devrait être la dernière à poser problème dans cette première phase. Le déplacement à Cergy et la réception de Dunkerque ne présenteront aucun enjeu. Ce soir, ce sera différent. Les Dijonnais doivent obtenir au moins un point pour être sûrs d'accéder aux play-offs, aux dépens de Strasbourg.

Mulhouse arbitre

Pas question de livrer un match amical comme la semaine passée. Sous peine de grosse désillusion. Les Scorpions se doivent d'aborder ce match avec le plus grand sérieux. D'abord pour jouer leur rôle d'arbitre et ne pas défavoriser les autres équipes en laissant filer ce match. Mais les coéquipiers de Flinck, il faut bien l'avouer, ne se préoccupent pas réellement des résultats de leurs adversaires potentiels. Ensuite, parce que Dijon a fait bonne figure à l'Illberg. Seule équipe à avoir obtenu le nul en terre mulhousienne, elle prendrait un petit ascendant psychologique en cas de victoire, ce soir. Mais les Scorpions sont prêts à se battre. Presque au complet - seul Elorinne manquera à l'appel - le HCM a travaillé sérieusement toute la semaine.

Neckar réintégré

Un travail axé essentiellement sur le secteur offensif, notamment en supériorité numérique. << Ce match devrait être intéressant et les joueurs doivent évoluer tranquillement >>, analyse le coach. Après avoir été mis au repos face à Cholet, Neckar réintégrera sa cage. Et Konstantinidis a prévu de jouer tout le match. Sa sortie après le 2e tiers la semaine passée lui a permis de prendre quelques informations supplémentaires sur le jeu de son équipe. << Quand je suis sur la glace, je peux uniquement organiser ma ligne. Sur la touche, je peux agir sur toutes les lignes >>, résume-t-il. Ce soir, les Scorpions auront besoin de tout le monde pour ramener quelque chose de Dijon.

G. H.  

 

Retour aux articles de novembre 2000