L'IC Epinal tout près du bonheur

 

Article de la Liberté de l'Est (25 novembre 2000).

En s'imposant face à Cergy, l'IC Epinal assurerait définitivement sa place en poule finale. Une mission qui semble tout à fait dans les cordes des Spinaliens.

EPINAL - L'enjeu de cette rencontre entre Epinal et Cergy est simple. En cas de succès, les protégés du président Claude Maurice obtiendraient le précieux sésame leur ouvrant les portes de la poule finale.

A priori, le pari ne semble pas insurmontable. Tout d'abord, le HC Cergy ne se présente pas avec tous ses atouts puisque 8 joueurs manqueront à l'appel. En effet, les défenseurs De Corte (doigt cassé), Lignel (hernie discale), Olivier Lecomte (douleurs dorsales) et les attaquants Barin et Garbay (fatigue générale), Boinot et Guerbette (obligations universitaires) sont indisponibles. De surcroît, la troupe de Sylvain Humeau n'a plus rien à espérer de ce déplacement dans les Vosges. Pour preuve, c'est le second gardien Grégory Bercovici qui débutera la partie. Déjà contraints à la poule de maintien, les Jokers viendront avec comme seul but de travailler leur jeu sur les grandes glaces. D'ailleurs, l'entraîneur-joueur du Val d'Oise ne se fait pas beaucoup d'illusions : << Ce sera à nouveau un match très difficile pour mon équipe contre une grosse formation. Nous venons à Epinal pour préparer la seconde phase. >>

Féfé Marciano sur le banc

Sûre de sa force, l'IC Epinal a toutes les cartes en main pour assurer dès ce soir son avenir. Fort de leur bonne production en terre alsacienne la semaine passée, les partenaires de Frédéric Dehaëne se présenteront ce soir avec un capital confiance à son zénith. L'IC Epinal est, sur le papier, supérieure dans tous les domaines à son adversaire du jour. Mais il conviendra de ne pas se laisser endormir et d'imposer tout de suite sa loi sous peine de vivre une soirée stressante. Un rendez-vous capital qui n'effraie pas particulièrement Raphaël Marciano : << Je suis confiant. Si nous reproduisons le même match qu'à Strasbourg, nous ne devrions pas connaître de problèmes. >>

Une opposition qui verra aussi Raphaël Marciano prendre du recul puisqu'il cédera sa place sur la troisième ligne offensive à Nicolas Martin. Une décision qui sera l'occasion pour l'entraîneur-joueur des Dauphins de suivre pour la première fois une rencontre depuis le banc. Les autres lignes ne subiront aucune modification.

Les seuls petits soucis concernent le secteur défensif. Vladimir Domin et ses camarades ne pourront pas compter sur Tommi Akerlund (absent pour trente jours) et Frédéric Pierre (sciatique tenace) et seront dans l'obligation de tourner à seulement 5 éléments. Mais les arrières spinaliens sont assez costauds pour résoudre ce souci.

 

Retour aux articles de novembre 2000