Le match d'une saison

 

Article de La Nouvelle République du Centre (25 novembre 2000).

L'ASGT se déplace ce soir, à Saint-Gervais pour une rencontre décisive pour les deux équipes. Les deux formations se talonnent à deux journées de la fin de la saison. Les Tourangeaux sont à une longueur des joueurs des Alpes (7 points contre 6), Saint-Gervais étant à égalité avec Megève.

Et il n'y a qu'une place en play-off à gagner entre ces trois équipes. Après leur brillant succès obtenu sur la glace de Megève (7-3), les Diables Noirs doivent rechausser les patins pour réaliser une prestation aussi réussie ce soir. Désormais sous la houlette de Karol Jurcik, l'ASGT peut utiliser le match aller (résultat nul 4-4 arraché dans la dernière minute par Peter Jurcik) comme base de jeu.

Les Tourangeaux avaient mené la rencontre (3-1) avant de se faire dépasser par des joueurs de Saint-Gervais provocateurs. Menés au score, les Diables Noirs avaient égalisé en fin de partie, non sans avoir eu une grosse frayeur.

Karol Jurcik est revenu avec des certitudes de leur déplacement à Megève. Les lignes fraîchement mises en place ont montré des signes encourageants. Le nouveau capitaine, Norbert Périnet et ses partenaires, devront être prêts à jouer des crosses face à Saint-Gervais, une équipe qui sait patiner et mettre en échec l'adversaire.

L'ASGT n'a pas le choix ce soir. Une défaite face à ce concurrent pour le dernier billet qualificatif pour les play-offs, et les chances tourangelles seraient quasiment anéanties. En cas de victoire par contre, la route se dégagerait sérieusement.

R.M.

La 12e journée :
Villard-de-Lans - Briançon
Gap - Clermont-Ferrand
Saint-Gervais - Tours
Megève exempt.

 

Retour aux articles de novembre 2000