Hormadi : c'est parti pour le second tour

 

Article de Sud-Ouest (25 novembre 2000).

L'Hormadi aborde ce soir, à Amiens, la seconde phase du championnat. Un parcours qui conduira l'équipe angloye tout droit aux play-offs de mars prochain. On le sait, la configuration actuelle de la ligue Elite qualifiera automatiquement les huit protagonistes en lice cette saison.

Reste néanmoins à décrocher le meilleur classement possible lors de ce second round, afin d'optimiser ses chances lors du final. Sachant que lors des quarts, en mars, le premier rencontrera le dernier, le second affrontera l'avant-dernier, etc.

Pour l'Hormadi, grappiller une place ou deux par rapport au cinquième rang acquis lors de la première partie de championnat serait donc le bienvenu. Un objectif tout à fait envisageable pour les partenaires de Denis Perez, en progression constante depuis l'été dernier, et qui ont achevé ce premier round par une véritable démonstration mardi soir face à Viry (10-3).

<< L'Hormadi impose dorénavant le respect à tous ses adversaires, remarque Karlos Gordovil, le coach. Toutes les équipes savent qu'elles doivent compter avec une formation d'Anglet combative jusqu'à la dernière seconde et difficile à battre. Si l'on réalise cette année moins d'exploits, on assiste aussi à moins de faux-pas, ce qui constitue une base essentielle dans la perspective des qualifications >>.

L'entraîneur en veut pour preuve quelques combats homériques livrés face à Rouen, Amiens ou Reims, l'actuel trio de tête dans l'Hexagone. Dès ce soir, pour le premier match de ce second tour, les Basques se déplaceront chez les Picards, avant d'accueillir les Champenois à la Barre, mardi prochain.

Perez, toujours en délicatesse avec un doigt, et Lahtinen, sonné lors d'un choc contre Viry, tiendront bien leur place dans un groupe au complet et ambitieux : << Les gars ont pris confiance en eux et sont désormais conscientes de leurs possibilités >> confie le coach.

Seul point faible à cette mi-temps du championnat : un effectif un peu juste, notamment dans ses lignes d'attaque, et qui n'a pas été renforcé avant l'expiration de la période des transferts intervenue avec la fin de la première phase. << Il n'était pas question de recruter un professionnel au détriment d'un junior >> souligne Alain Bédère, le vice-président du club, qui persiste et signe dans une politique volontariste de confiance aux jeunes.

Karlos Gordovil devra donc composer, d'ici mars, avec le groupe constitué depuis cet été, lequel bénéficie du renfort des juniors comme Coulombeix, Hitze, Gillet ou Amsellem. Intégrés en équipe-fanion depuis plusieurs semaines, ils ont largement prouvé qu'ils méritaient leur place au côté des anciens.

Philippe Hemmert

 

Retour aux articles de novembre 2000