L'espoir subsiste

 

Article de L'Alsace (27 novembre 2000).

Mulhouse, Epinal et Nantes, auteur du nul contre Strasbourg samedi (3-3) sont maintenant qualifiés pour les play-offs. La quatrième place devrait se jouer dans quinze jours entre Dijon et Strasbourg.

Les Strasbourgeois savaient à quoi s'en tenir avant de se rendre à Nantes, pour conserver un maximum de chance pour la qualification pour les play-offs, il fallait décrocher la victoire. Les Corsaires en ont décidé autrement et contraint les Strasbourgeois au match nul (3-3). << On fait un bon début de match, analyse Daniel Bourdages. Mais paradoxalement, c'est Nantes qui mène à la fin du tiers. Lors du deuxième, on a quelques supériorité numérique. On parvient à égaliser puis on prend l'avantage avant de faire le break en début de troisième tiers. Malheureusement, en l'espace de deux minutes, sur deux erreurs en sortie de zone, Nantes revient à notre hauteur >>.

Un dernier match décisif

Ce résultat, décevant, pour ses joueurs ne réduit toutefois pas les chances de qualification à zéro, puisque Mulhouse est allé s'imposer à Dijon, elles deviennent simplement un peu plus minces. << Cela reste possible pour les play-offs, on compte sur un exploit de Dunkerque >>. L'Etoile Noire a en tout cas toujours son destin dans les crosses. Sauf cas peu probable (Ndlr : l'équipe des Mauges est dernière avec un nul et onze défaites) d'un match ou d'une défaite contre Cholet la semaine prochaine, qui éliminerait Strasbourg, c'est le dernier match de la saison régulière contre Dijon qui devrait désigner le dernier qualifié. << On va s'entraîner à fond, en travaillant déjà sur la stratégie que l'on adoptera lors de ce match >>. Deux cas de figure se présenteront alors : ou Dijon remporte son prochain match à Dunkerque et Strasbourg doit alors s'imposer en Bourgogne de plus de quatre buts ou Dijon concède le nul ou la défaite dans le Nord-Pas-de-Calais et c'est le vainqueur du dernier match qui se qualifiera. Dans tous les cas de figures, Strasbourg doit remporter ses deux prochains matches s'il ne veut pas passer à la trappe. Face à une équipe qui les avaient battu au match aller (1-5), les Strasbourgeois ne se posent toutefois pas trop de question. << Aller à Dijon pour gagner de 4 buts, c'est toujours mieux que de ne pas avoir de chance du tout de qualification >>. Coup dur cependant pour l'Etoile Noire qui ne pourra finalement pas compter sur Dany Colacito pour ces deux prochaines rencontres. L'Italo-Canadien chargé de remplacer Dany Couette est en effet reparti vendredi suite à un appel de son ancien club. Un handicap supplémentaire pour les Strasbourgeois qui devront donc pallier l'absence d'un renfort étranger à ce moment crucial de la saison.

Vincent Peltier

 

Retour aux articles de novembre 2000