D'aventure en aventure

 

Article de L'Est Républicain (27 novembre 2000).

D'ores et déjà qualifiés pour les play-offs, les Spinaliens vont pouvoir préparer sereinement la course aux demi-finales. Sans pour autant faire l'impasse sur la fin de la première phase.

EPINAL - Les amoureux de hockey sur glace et les fervents supporters des Dauphins se devaient d'écourter leur repas du samedi soir et d'attendre un peu pour prendre leur dessert, afin de ne pas être en retard à la patinoire. Le gâteau allait être englouti sans aucune modération du côté de Poissompré et il était bel et bien à base de glace avec une tonne de crème et une cerise dessus, celle de ne pas avoir encaissé un seul but.

Rater la première minute de jeu des Spinaliens, pire les 43 premières secondes, signifiait pour les retardataires une frustration quasi certaine. En effet, c'était au bout de ce laps de temps, véritablement très court, que les hommes de Marciano décidèrent de tuer le match, par Kozlov (19"), qui se montre de plus en plus déterminant dans cette formation, et par Regenda (43") assisté par le même Kozlov et le Tchèque Mysicka.

Comme entrée en matière, il est difficile de faire mieux !

Un vieux rêve

Les Franciliens cueillis à froid, blessés, abattus, n'ont pas réussi à digérer ces deux pilules et n'ont eu qu'à constater les dégâts et à essayer de faire bonne figure dans une rencontre qui était déjà pliée. Les consignes du coach spinalien, qui pour l'occasion n'effectuait que son travail d'entraîneur sans prendre la casquette de joueur, ont donc été appliquée à la lettre : << Je ne me doutais pas que cette partie allait être aussi facile. J'avais fait entière confiance aux gars. Il fallait absolument se qualifier pour les play-offs ce soir et surtout de ne pas prendre cette partie à la légère. J'avais donc demandé d'attaquer cette partie sérieusement. Le premier tiers-temps a été joué à fond, on a fait ce qu'il fallait pour se qualifier. >> Car voilà bien l'objectif principal de l'automne : La qualification pour les play-offs. C'est fait ! A deux journées du terme, les Vosgiens possèdent déjà le ticket tant espéré. L'avantage est certain, désormais le ICE peut préparer l'avenir en toute sérénité, sans pour autant brader la suite : << On va mettre un point d'honneur à bien conclure la première phase. Devant notre public contre Nantes et à Cholet. Pour débuter les play-offs, je ne changerai rien. L'équipe fonctionne bien et nous suivront le même chemin. >>

Dauphins de Mulhouse, les Spinaliens retrouveront donc les Alsaciens sur leur route. Nantes sera également du voyage mais il reste encore le quatrième larron à définir. Dijon est en position nettement favorable, mais les Strasbourgeois peuvent encore jouer les troubles fêtes.

Dans la poule A, Villard de Lans, Clermont et Briançon font figure de favoris et l'objectif de l'entraîneur des Dauphins est clair : << L'année dernière, nous avons terminé cinquièmes, j'aimerais que cette année nous finissions quatrièmes pour accéder aux demi-finales. >> Mais la route est encore longue, en tout cas Féfé Marciano possède un vieux rêve qu'il désirerait bien réaliser : << J'aimerais, ne serait-ce qu'une fois, battre Mulhouse. >> Qui sait ? L'avenir le dira !

 

Retour aux articles de novembre 2000