L'ASGT en panne d'inspiration

 

Article de La Nouvelle République du Centre (27 novembre 2000).

Les deux équipes qui montaient sur la glace avaient le même objectif et plus encore les mêmes soucis: sortir de la zone rouge avant les deux derniers matchs. Séparés par un seul point, les deux formations devaient absolument vaincre pour maintenir l'espoir d'accéder aux play-off. Dans cette quête du Graal, c'est Saint-Gervais qui avait le plus à perdre et à prouver puisqu'à ce jour il n'avait pas remporté la moindre victoire à domicile. Ainsi les hommes d'Alotto furent les premiers à imposer leur jeu. Montessuit et Veillet organisant tour à tour un jeu délibérément offensif.

La défense tourangelle ayant du mal à contenir des assauts débridés, Bochatay s'inclina une première fois sur une traversée inspirée de Sarnovsky (6'06). Menés au score, les protégés de J.B.Jouannet répliquèrent par une série de tirs cadrés mais de bien trop loin pour inquiéter un Cravero des plus solides.
On sentait les Aigles motivés comme jamais, sans doute regonflés à bloc après leur victoire à Clermont-Ferrand et par plusieurs fois, Bochatay et sa défense ne durent leur salut qu'aux poteaux des cages (assauts de Sarnovsky, Coutens et E.Croz). Alors que l'on s'apprêtait à regagner les vestiaires pour la première fois, Berruex trompait Bochatay pour faire le break (19'45).

A la reprise, les partenaires de Périnet reçurent une nouvelle douche froide puisque Tracol scorait au bon de quinze secondes de jeu (20'14). Largement en tête les Aigles décidèrent de gérer le score et Tours put enfin poser un jeu d'attaque malheureusement toujours basé sur les seuls tirs lointains. Ce n'est que grâce à une sortie imprudente du portier local loin de ses cages que K.Jurcik opportuniste put ramener son équipe à deux longueurs (33'11). Perturbé par son erreur, le gardien Saint-Gervolain s'inclinait trente secondes plus tard sur un tir pleine lucarne de Misal (33'33).

Bien que venant de marquer deux fois de près, les Diables Noirs n'adaptèrent pas leur jeu et continuèrent à pilonner Cravero de loin. Ce dernier revenu en confiance gardait ses cages "étanches".

Les Aigles évoluant sur leurs meilleurs valeurs enclenchèrent alors la vitesse supérieure étouffant ainsi les moindres velléités tourangelles. T. Nicoud redonnait rapidement de l'air à son équipe en portant le score à 4-2 (35'36). Grisés par leur réussite sur la glace, les Hauts-Savoyards firent définitivement le trou avant la sceonde pause par E.Croz enfin récompensé de son esprit offensif (39'44).

Le dernier tiers ne permit pas aux Diables Noirs de refaire surface. Souvent pris au piège du hors-jeu, il leur était de plus en plus difficile de passer la ligne médiane, ce d'autant que le trio Sarnovsky, Coutens Croz connaissait une véritable euphorie, le dernier nommé signait la chute définitive de Tours en scorant une nouvelle fois (46'23).

Du côté des Diables Noirs, il va déjà être temps de se remotiver pour une poule de relégation qu'ils sont de moins en moins certains d'éviter.

 

Saint-Gervais - Tours 6-2 (2-0, 3-2, 1-0)
Pénalités : 6 minutes pour Saint-Gervais, 14 minutes pour Tours.
Buts pour Saint-Gervais :
6'06 Sarnovsky (Coutens), 19'45 Berruex (Veillet, T.Nicoud), 20'14 Tracol (Veillet, S.Nicoud), 35'36 T.Nicoud (S.Nicoud, Tracol), 39'44 E.Croz (David), 46'23 E.Croz (Loizeau, Sarnovsky)
pour Tours :
33'11 K.Jurcik (Legault, Letourneau), 33'33 Misal (P.Jurcik, Demeocq)


 

Retour aux articles de novembre 2000