Les supporters aux commandes

 

Article de L'Est Républicain (30 novembre 2000).

L'offre et la demande de produits dérivés sont étroitement liées au degré d'engouement entourant les clubs. Est-ce viable dans les Vosges ? Enquête chez les Dauphins.

IC EPINAL - Dans un contexte qui s'y prête peut-être mieux, le secteur merchandising est plutôt bien développé chez les Dauphins où l'on a adopté une solution mixte. Là, c'est le club qui commande, ce sont les supporters qui vendent et les bénéfices sont partagés avec une part importante revenant au club. Une petite échoppe est installée dans l'entrée à chaque match avec en vitrine écharpes, tee-shirts, posters, photos des joueurs, trompettes, autocollants... << Cela commence à marcher. D'autant que l'équipe a de bons résultats, avoue Pierre Aubert, le coordinateur, on a vendu 200 écharpes en 3 matchs. On vient d'en recommander >>.

Support d'une tombola qui fera gagner une Peugeot 206 en fin de saison, la revue du club se vend à plus d'une centaine d'exemplaires à chaque match. << Dans le futur, on va encore développer ce secteur. On projette de faire des casquettes, des briquets et des blousons, poursuit Pierre Aubert, bien sûr, ce n'est pas encore Amiens qui possède 3 boutiques et vend des maillots au nom des joueurs >>.

Avec 4000 spectateurs par match, c'est tout de même plus facile...

 

Retour aux articles de novembre 2000