En roue libre

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (2 décembre 2000).

Les play-offs approchent et le HC Mulhouse termine sa première phase au petit trot. Dernier match à l'extérieur, ce soir, face à Cergy... avant de recevoir Dunkerque. Cergy étant condamné depuis longtemps à disputer les play-downs, le HC Mulhouse ne pourra pas profiter de cette rencontre pour prendre un ascendant psychologique sur son adversaire. L'opposition étant assez faible, les Scorpions risquent de ne pas être poussés dans leurs derniers retranchements. Ils devraient même s'imposer assez facilement.

En rodage

Mais quel intérêt a ce déplacement à Cergy ? Il devrait permettre à Marius Konstantinidis, le coach du HCM, de faire tourner son effectif. Si Neckar débutera dans les cages, Labat pourrait entrer en cours de match. Il en sera de même pour Herbrecht, Heintz et Frasier. Konstantinidis souhaite en effet poursuivre la préparation de son équipe en vue des play-offs. Le match a donc été préparé avec sérieux toute la semaine. Gardiens, défenseurs et attaquants ont tous eu droit à un entraînement spécifique entre lundi et jeudi. La journée de vendredi a été consacrée à la mise en place collective. Le coach souhaite également éviter les blessures à Cergy. Pour le moment, seul Elorinne reste indisponible.

En touristes

Son retour à la compétition n'est prévu que pour début janvier. Il pourra ainsi débuter les play-offs. La Fédération a en effet confirmé le report de la première journée du 16 décembre au 6 janvier. Les joueurs ne reprenant l'entraînement que le 2 janvier, ils se doivent donc d'utiliser ces deux dernières rencontres au mieux. Il faut encore perfectionner les automatismes sur les nouveaux systèmes mis en place. Mais l'intérêt principal de ce déplacement en banlieue parisienne est extra-sportif. En effet, après la rencontre, les joueurs bénéficieront de cinq heures de quartier libre dans la capitale avant de rentrer en Alsace. Destiné à récompenser une superbe première partie de saison, ce moment de détente est, selon le président Bauer, très apprécié des joueurs. Il est vrai que les communes des Alpes où se rendront les Scorpions en play-offs sont moins propices au tourisme.

 

Retour aux articles de décembre 2000