C'est déjà demain

 

Article de L'Est Républicain (2 décembre 2000).

Toutes deux déjà qualifiées pour les play-offs, Epinal et Nantes se retrouveront en début d'année. Mise en appétit.

EPINAL - A deux journées du terme de la première phase du championnat, Nantes, Mulhouse et Epinal, tout comme Villard-de-Lans et Clermont-Ferrand, dans l'autre poule, sont déjà assurés de jouer les play-offs.

Il reste à désigner leurs compagnons de route. Briançon, Megève, St Gervais et même Tours, dans le groupe A peuvent encore prétendre intégrer le quatuor de tête. Du côté de la poule des Spinaliens, seuls les Dijonnais et les Strasbourgeois peuvent prétendre s'arracher le dernier ticket d'entrée, selon les résultats des deux dernières journées. Deux journées durant lesquelles, les Spinaliens se contenteront d'observer, tout en essayant de suivre la ligne de conduite qui leur a permis d'ouvrir définitivement cette fameuse porte d'accès aux play-offs, depuis la semaine dernière. Une bonne façon de gérer sans soucis les derniers coups de patins, à quelques semaines des fêtes de fin d'année. "C'est un match qui restera un match sans enjeu pour les deux équipes à ce niveau de la compétition, mais, nous n'avons pas du tout l'intention de nous laisser faire. Tous les matchs que nous jouons sont des matchs que nous devons gagner. Tout d'abord par respect pour le public et ensuite dans l'espoir de finir cette première moitié de championnat à la deuxième place." Le discours de Raphaël Marciano est limpide. Les supporters peuvent être fidèles au rendez-vous. Pour le dernier match de l'année 2000 à Poissompré, les Spinaliens comptent bien leur offrir une soirée de fête. Rien de plus normal. La tâche ne sera cependant pas particulièrement simple face à une équipe nantaise revigorée depuis que Jean-Jacques Hardy, le président a confié la destinée du groupe au tandem Laurent Barray et François Dusseau. Une nouvelle formule particulièrement efficace. La dernière défaite nantaise remonte au 21 octobre, lors de la venue de... Epinal.

<< Ils se sont même payés le luxe de battre Mulhouse. Une référence >>, commente Marciano. Un parcours que les Spinaliens tenteront d'endiguer malgré les absences de Pierre et Akerlund. << Ce sera le même cas de figure que la semaine dernière, ajoute l'entraîneur, à une petite exception près, je ne sais pas encore si je joue ou pas, je verrai ça demain (lire aujourd'hui). >>

Son coup de pouce étant précieux, Féfé ne manquera sans doute pas l'occasion de se joindre à ses coéquipiers. Histoire de participer à la fête.

 

Retour aux articles de décembre 2000