Dunkerque - Dijon

 

Article du Bien Public de Dijon (4 décembre 2000).

Les Ducs sont revenus glorieux de leur déplacement à Dunkerque où ils se sont montrés impériaux durant toute la rencontre, laissant les Nordistes à sept longueurs : 9-2.

La victoire était primordiale pour le moral des troupes dijonnaises qui ont su saisir brillamment l’occasion. Surpris au match aller, les Bourguignons n’ont pas connu les mêmes erreurs et ont su donner le rythme de la partie. Comme l’avait précisé l’entraîneur dijonnais avant la rencontre : "La victoire est impériale et l’on se tient prêt". Daniel Maric a su faire passer le message à ses joueurs qui ont réalisé un match sérieux et encourageant avant l’étape finale. Le collectif dijonnais, qui avait fait un peu défaut face à Mulhouse, a retrouvé samedi soir tout son éclat. Les joueurs du CPHD, les uns après les autres, sont parvenus à démontrer leur supériorité face à un adversaire qui ne trouvait pas de réponse face aux assauts successifs de Tiphaigne (5e), Pointet et Borzik (8e). Ce début de match montrait toute la volonté des Ducs. Les Corsaires, malgré tout, refaisaient un peu surface dans le deuxième tiers qu’ils remportaient 2-1, grâce à Becuwe, inspiré, qui était l’auteur des deux buts du HGD.

Corsaires en panne d’abordage

Mais la suite allait être logique car les Dijonnais, remontés à bloc, n’allaient plus rien céder. Pazak, avec beaucoup de lucidité, faisait acte de tout son arsenal offensif qui allait être déterminant pour les siens. En inscrivant trois buts successifs, le Slovaque éteignait tout espoir aux Nordistes qui finissaient par baisser les bras devant leur public. Samedi soir, les Ducs ont retrouvé toute leur hargne dont ils auront sûrement encore besoin la semaine prochaine. Les cartes sont entre leurs mains et on sait que les Dijonnais feront tout pour atteindre leur objectif. Les play-off se rapprochent à grand pas et maintenant, seul le résultat face à Strasbourg déterminera la suite du parcours. En attendant, ils vont se remettre au travail afin de préparer au mieux ce match décisif. Courage !...

 

À Dunkerque : CPHD bat HG Dunkerque 9-2 (0-4, 2-1, 0-4).

Buts pour Dijon : Tiphaigne (5e) Pointet (8e, 11e, 42e) Borzik (8e) Pazak (37e, 48e et 53e) Bouquerel (58e).

Buts pour Dunkerque : Becuwe (22e, 27e).

 

Retour aux articles de décembre 2000