Travail bien fait

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (4 décembre 2000).

Auteurs d'un match sérieux mais sans folie, les Scorpions de Mulhouse sont venus à bout d'une faible équipe de Cergy (3-6).

Comme prévu, les Scorpions ont remporté une nouvelle victoire samedi à Cergy. La onzième de cette première phase. Une victoire obtenue tranquillement. Le premier de la poule a en effet nettement surclassé l'avant dernier. Après avoir mis plus de dix minutes à se lancer, dans un match sans réel enjeu, ils ont fait la différence lorsqu'ils l'ont voulu.

A oublier

Trebaticky et Boirin ont démarré le travail avant la fin du premier tiers. Turcotte, Faith par deux fois et Roh l'ont poursuivi lors du deuxième. Avant que les Scorpions ne se relâchent quelque peu sur la fin. Ce qui a permis à Cergy de donner au score une tournure plus raisonnable. Mais, côté mulhousien, tout le monde s'accorde à dire que ce match est à oublier au plus vite. Ces rencontres sans enjeu pèsent en effet sur les joueurs qui s'efforcent de les aborder avec sérieux mais qui sont rapidement démobilisés. Karl Piquemal, qui avait pourtant faim de jeu après son absence d'un mois, résume la situation : << Vivement que cela se termine. On a du mal a jouer ces rencontres qui ne comptent pas vraiment. Même les arbitres semblent ne pas s'y intéresser. >>

Rotation

<< Ils ont tendance à laisser jouer sur des actions qu'ils sanctionneront en playoffs. Tout le monde à l'air pressé de rentrer chez soi. Et cette petite patinoire ne nous a pas facilité la tâche. >> Qui dit match sans enjeu dit en général rotation au sein de l'effectif. Le HCM n'a pas fait exception à la règle. Herbrecht a jouer tout comme Frasier et Heintz. Et leurs rentrées ont été assez positives même si il n'ont pas été déterminants. Seul Labat n'est pas entré en jeu. Touché à la jambe sur un lancer avant le match, il a préféré ne pas prendre de risques. Et Neckar, prévu pour jouer seulement la moitié du match, a du rester sur le terrain l'intégralité de la rencontre. La prochaine rencontre, samedi, face à Dunkerque, devrait néanmoins être un petit plus intéressante à jouer pour les Scorpions. D'abord parce qu'elle se disputera à domicile. Ensuite parce qu'elle clôturera la fête du club, qui se déroulera tout au long de la journée, à la patinoire.

G. H.

 

Cergy - HC Mulhouse 3-6 (0-2 ;1-4 ; 2-0)

Arbitres : MM. Forget, Gremion et Madrias. 200 spectateurs. Les buts : Viennot (28e'), Boulot (47e',55e') pour Cergy ; Trebaticky (15e'), Boirin (19e'), Turcotte (21e'), Faith ( 22e' et 32e'), Roh (30e') pour le HCM. Pénalités : 10' (5x2') à Cergy ; 16' (8x2') pour Mulhouse.

 

Retour aux articles de décembre 2000