L'ASGTours sans forcer

 

Article de La Nouvelle République du Centre (4 décembre 2000).

Même si le hockey proposé n'avait rien de génial, les Diables noirs ont fait le boulot correctement, face à une équipe de Gap au fonds de jeu médiocre.

La partie débute sur un faux rythme, laissant entrevoir dès les premières minutes la nervosité des joueurs. Face à des adversaires qui préfèrent les attendre dans leur zone, les Tourangeaux ouvrent le score. Hrehorcak relance sur Misal, très percutant, qui remet plein axe à ..Hrehorcak (5'58).Ca commence bien mais les joueurs coachés par Bernard Jouannet font des fautes. Résultat : Bochatay sauve son équipe en préservant sa cage inviolée pendant plusieurs périodes d'infériorité numérique.

Echaudés par les tirs gapençais, les Diables Noirs, qui alternent le bon et le moins bon, doublent la mise à 4 contre 5. Peter Jurcik et Lévêque combinent bien et c'est le capitaine Périnet qui fusille le portier de Gap (12'02).

Les Tourangeaux reviennent sur la glace et s'installent dans la zone de Gap.Mais ni Hrehorcak en force, ni Fayault en finesse, ne parviennent à tromper Muret. Legault rate même un tête-à-tête. A dominer sans marquer, Karol Jurcik et ses partenaires s'exposent. Gap se procure deux occasions nettes, mais butent sur Bochatay. Et sur la contre-attaque, après un tir repoussé, Fayault glisse le palet dans la cage (33'51). Le break est fait.

Gap joue pourtant de mieux en mieux mais manque toujours de précision dans la dernière passe. Dans le dernier tiers, les joueurs des Alpes vont revenir. D'abord à la faveur d'un but gag, Bochatay laisse passer un palet entre ses jambes (44'27). La partie va alors s'animer. Sur la glace, des coups sont échangés et Périnet écope de 25 minutes de pénalité. Les joueurs de Gap en rajoutent et ne se sont pas faits que des amis en Touraine.

Les Tourangeaux réagissent bien. Karol Jurcik prend sa chance de loin et redonne un avantage de trois longueurs (50'08). Une minute après, Gap, qui n'a visiblement pas abdiqué, inscrit un second but après une série de petites passes devant Bochatay (51'34). Tours connaît des difficultés pour relancer mais Peter Jurcik assure définitivement la victoire de l'ASGT après une accélération de Misal (53'59). Un dernier but de Gap ne change rien à l'affaire, les Tourangeaux tiennent leur succès. >>

R.M.

 

ASGT - Gap 5-3 (2-0, 1-0, 2-3)
Buts pour Tours : Hrehorcak (Misal), Périnet (P.Jurcik, Lévêque), Fayault (Deméocq, Letourneau), K.Jurcik (Renou, P.Jurcik), P.Jurcik (Misal, Lévêque)
Buts pour Gap : Vidal (Muret), Joubert (Lallemand, Libermann), Vidal (Ravoire)

 

Gagner quand même

Article de La Nouvelle République du Centre (2 décembre 2000).

Même si les hockeyeurs de l'ASGTours sont presque assurés de batailler en poule de relégation, la venue de Gap est une rencontre à prendre au sérieux.
Karol Jurcik met en place petit à petit de nouveaux systèmes, de nouvelles associations. Sans grande réussite à Saint-Gervais la semaine dernière. Cette réception est l'occasion pour les Tourangeaux d'améliorer la circulation du palet pour réaliser une bonne seconde phase.

Le public de la patinoire attend du spectacle. L'ASGT doit profiter de cette rencontre contre Gap pour faire le spectacle. Les partenaires de Peter Misal avaient dominé les joueurs de Gap à l'aller, s'imposant 7-4 dans les Alpes.

Ce soir, les Tourangeaux doivent relever la tête.

R.M.

La 13e journée :
Villard-de-Lans - Clermont
ASGTours - Gap
Saint-Gervais - Megève
Exempt : Briançon

 

Retour aux articles de décembre 2000