Triste exploit angloy

 

Article de Sud-Ouest (4 décembre 2000).

L'Hormadi est la première équipe à chuter à Viry cette saison.

Les Angloys ont réalisé un triste exploit samedi soir, dans la banlieue parisienne. Anglet est en effet devenue la première équipe à chuter devant la lanterne rouge. Les Basques ont été victimes d'un surprenant réveil des Virois qui restaient sur une série chaotique de quinze défaites pour un tout petit match nul.

Tout commence pourtant bien pour Anglet. Après dix minutes de jeu Bilbao concrétise la domination des siens (0-1). Les Hormadies dominent mais ils se font surprendre sur un contre de Mô (1-1, 14è). Cette égalisation donne des ailes aux Jets qui doublent rapidement la mise par l'intermédiaire de Berges.

Dans le deuxième tiers Bilbao et ses coéquipiers vont subir de plein fouet la révolte du dernier de la classe. Viry réalise dix premières minutes de folie et alourdit le score grâce à Mô, Roger et Trabach (5-1, 28è). Sonnés, les Basques reprennent le jeu à leur compte et réduisent le score par Solaux.

Hélas ces derniers se font une nouvelle fois surprendre au plus fort de leur domination par un contre de Roujon (6-2, 36è). Le score est déjà acquis et le dernier tiers manque d'intensité. Viry aura le dernier mot sur une action personnelle du Finlandais Kivakka qui s'en va battre seul Latxague.

Les Basques quittent la glace tête basse. C'est ce que l'on appelle une sale soirée.

 

Viry - Anglet 7-2 (2-1, 4-1, 1-0)
Lieu : Viry. 262 spectateurs.
Arbitre : M. Colleoni.
Viry : Mô (14è, 25è), Berges (17è), Roger (27è), Trabach (28è), Roujon (36è), Kivakka (57è).
Anglet : Bilbao (10è), Solaux (30è).
Pénalités : 8 minutes pour Viry, 12 minutes pour Anglet.

 

Retour aux articles de décembre 2000