A.S.G.A. : Les Ducs aimeraient remplir leur hotte

 

Article d'Angers Journal (5 décembre 2000).

Les hommes de Derek Haas comptaient se rassurer avant la trêve. Ils ont cependant enregistré deux défaites consécutives. Le match face à Anglet samedi devra être habilement négocié, afin de réintégrer tranquillement les foyers pour Noël.

Le joueur canadien des Ducs, Patrice Martineau, envisageait de passer des vacances sans nuage à Montréal, sous la neige et en famille. Ce week-end, il a déchanté. Certes, sa réputation de joueur physique n'est plus à faire dans le championnat français mais il a largement eu le temps de goûter à la prison champenoise. Trop à son goût.

<< Nous prenons des prisons injustifiées !, explique-t-il, au cours du troisième tiers-temps, j'entreprends une mise en échec sur un joueur adverse, tout ce qu'il y a de plus légal et l'arbitre décide subitement de m'infliger une pénalité. Ce fut la même chose en seconde période. Je ne sais pas si les officiels avaient envie de s'en prendre à Angers samedi mais je n'ai toujours pas digéré ! >>.

Les deux pénalités de Patrice Martineau auraient pu passer inaperçues. Sauf que par deux fois, les Ducs ont encaissé un but sur celles-ci. Bien impuissant, Sylvain Rodrigue n'a pu s'opposer aux assauts de rémois qui ont aussitôt profité de leur avantage numérique.

D'autant qu'Angers n'avait pas déplacé toute la garnison pour ce match. Loin de là. Aux blessés de longue date venaient s'ajouter Roger Dubé et Jérôme Veret. << Encore une fois, nous avons pratiquement joué à deux lignes >>, déplore Patrice Martineau.

Difficile dans ces conditions pour les Ducs de s'organiser et tenir la longueur, sans pour autant baisser leur garde.

Il leur reste désormais un match avant la trêve pour se remettre en jambes. Les Jets de Viry ont en effet demandé le report de la rencontre prévue mardi, en raison de l'absence de certains juniors, sélectionnés en équipe nationale. Ce match aurait pourtant permis aux Ducs de se refaire une santé. << Nous étions sûr de gagner >>, explique Patrice Martineau. Les Angevins devront se contenter d'une seule rencontre cette semaine.

Ils profiteront des entraînements pour se mettre en jambes et jouer un mauvais tour aux Orques d'Anglet. << L'occasion de se remettre en condition physique, explique Patrice Martineau, nous avons cinq jours sans match, que nous mettrons à profit pour nous reconditionner. Il faut absolument aller chercher Anglet chez lui pour partir tranquilles en vacances. Ce ne sera pas facile, sur leur petite patinoire ! >>.

Les Basques viennent en effet de prouver, notamment avec une victoire 6-0 à Amiens, qu'il faudrait compter avec eux pour la seconde partie du championnat Elite. Les Ducs possèdent néanmoins les moyens de profiter du faux pas de la formation de Karlos Gordovil, défaite 7-2 à Viry samedi dernier. A eux de mettre K.O. cette dernière, qui ne s'est certainement pas encore remise de sa contre-performance.

 

Retour aux articles de décembre 2000