Le leader pour finir

 

Article de La Nouvelle République du Centre (9 décembre 2000).

Les hockeyeurs tourangeaux achèvent, ce soir, sur leur glace, une première phase qui a connu des hauts et des bas. L'ASGT n'a pu accrocher une place qualificative en play-off, l'objectif avoué en début de saison. Pour cette dernière journée, les Tourangeaux accueillent l'ogre des Alpes, Villard-de-Lans, qui était attendu en début de saison par tous ses adversaires. Les coéquipiers de Favarin ont prouvé, tout au long de cette première phase, qu'ils méritaient leur étiquette de favoris. Ils ont dominé Clermont-Ferrand lors de la précédente journée (6-2).

C'est donc un leader incontesté qui va se présenter à la patinoire de Tours. Ce sera l'occasion pour les joueurs de Karol Jurcik, de finir sur une bonne note à domicile.

Après la victoire obtenue devant Gap (5-3), la semaine dernière, les partenaires de Hrehorcak (excellent contre Gap) vont essayer d'infliger une seconde défaite à Villard. A l'aller, les Tourangeaux avaient réussi une bonne partie. Les Diables Noirs s'étaient certes, inclinés 3-1 dans les Alpes, mais avaient ramené en Touraine quelques regrets. Les Tourangeaux auraient pu espérer mieux, tombant dans le piège des fautes et pénalisés par un manque de réussite.
Ce soir, nul doute que l'ASGT voudra faire plaisir à son public et avant une poule de relégation où il faudra rejouer contre des équipes comme Cholet ou Cergy. Mieux vaut donc profiter de la venue de Villard pour se régaler...

R.M.

La dernière journée :
ASGTours - Villard-de-Lans
Gap - Saint-Gervais
Megève - Briançon
 

Retour aux articles de décembre 2000