Une victoire sans gloire

 

Article de La Liberté de l'Est (10 décembre 2000).

EPINAL - Bien que privés de trois de leurs joueurs majeurs, les Dauphins se sont logiquement imposés face à une équipe choletaise combative, mais aux moyens limités. Place maintenant aux play-off, qui débuteront le 6 janvier prochain. Dès l'entame de match, les Spinaliens investirent le camp des Dogs après que Haapasaari eut échoué sur Candelot-Hours, le gardien choletais (0'51), Chassard ouvrit le score sur une passe en retrait de Kozlov (4'06). Peu après, les esprits s'échauffèrent entre Pageau et Mysicka. Sur un contre, les Spinaliens doublèrent la mise par l'intermédiaire de Haapasaari (7'14). Dix minutes plus tard, Guillemot aggrava le score. Lepeltier manqua l'occasion de réduire la marque (19'26) et, sur le contre, Haapasaari inscrivit son second but personnel (19'38).

Dès l'entame du deuxième tiers-temps, il en ajoutait un troisième à son compteur, le cinquième de son équipe, imité, peu après, par Domin (24'10). Les Dogs eurent alors le mérite de ne pas baisser les bras et Blanc parvenait à réduire la marque (25'31), sur un lancer mal apprécié par Calatrava. Marciano, l'entraîneur-joueur spinalien, se chargeait de remettre son équipe sur la bonne voie (26'27). Les Dogs changèrent alors de gardien : Candelot-Hours cédant sa place à Lévêque. Celui-ci allait d'ailleurs réaliser une fin de match de toute beauté, s'opposant avec brio aux tentatives vosgiennes. Mais, au delà du gardien, c'est même toute la formation choletaise qui haussa son niveau de jeu. C'est donc logiquement que les Dogs réduisirent la marque par l'intermédiaire de Pageau (36'07), puis d'un lancer en pleine lucarne d'Archain (39'59).

Durant le troisième tiers-temps, les deux équipes se livrèrent à un beau duel civique. Les Dauphins auraient pu alors corser l'addition, mais Domin trouva le poteau (42'45), tandis que Papelier ratait la cage (43'45). Ce sont finalement les Choletais qui inscrivirent le seul but de cette période par Germond (50'47).

A l'issue de la rencontre, Raphaël Marciano savourait la victoire, même s'il reconnaissait que son équipe s'était un peu relâchée dans la seconde moitié du match : << On a mené 4-0 puis 7-1, on s'est alors un peu endormi sur nos lauriers. Mais il faut reconnaître que Cholet a eu une belle réaction d'orgueil. Il est vrai que l'on a gagné des matchs en jouant mieux que ce soir, mais je ne reproche rien à mes joueurs, ils ont vraiment réalisé du bon boulot durant cette première phase. A l'issue de celle-ci, le bilan est vraiment satisfaisant. Un petit coup de chapeau à nos supporters. >>

 

Cholet - Epinal : 4-7 (0-4, 3-3, 1-0)
Patinoire Manceau, environ 100 spectateurs
Arbitres MM. Barré assisté de MM. Parent et Telliez
30' de prison contre Cholet ( dont 1 pénalité de match )
40' de prison contre Epinal
Buts pour Cholet :
Blanc (25'31 ass Neau), Pageau (36'07), Archain (39'59), Germond (50'47 ass Archain et Vernikov)
Buts pour Epinal :
Chassard (4'06 ass Kozlov), Haapasaari (7'14 ass Maurice, 19'38 ass Marciano et Maurice, 21'23 ass Mysicka), Guillemot (18'24 ass Chassard et Dehaëne), Domin (24'10), Marciano (26'27 ass Papelier)

 

Retour aux articles de décembre 2000