A.S.G.A. : Les Ducs traînent leur boulet

 

Article d'Angers Journal (11 décembre 2000).

Force est de constater, depuis quelques matchs, que les hommes de Derek Haas se dépensent sans compter mais ne dansent que sur une jambe, handicapés par les blessures et les minutes de prison. Il en a été ainsi samedi soir face à Anglet.

Certes, le jeu angevin est réputé physique. Musclé, même. Les Canadiens de l'A.S.G.A., Patrice Martineau et Francis Couturier possèdent de sacrés tempéraments. Ajoutez à cela un Roger Dubé qui, avec son expérience de baroudeur a pris l'habitude de ne pas se laisser marcher sur les pieds et vous obtenez un cocktail explosif.

Seulement, les Ducs concèdent trop de pénalités pour espérer véritablement se défaire de l'étreinte de leurs adversaires. Conséquence, une dépense d'énergie importante, lors des phases en infériorité numérique... et des buts encaissés.

<< C'est toujours le même problème, confirme le portier angevin, Sylvain Rodrigue, nous prenons trop de pénalités, nous nous retrouvons trop souvent à cinq contre trois. Face à Anglet, nous encaissons encore des buts sur des infériorités. Ce n'est pas facile, nous nous mettons tout seuls en difficulté, quant à dire si les pénalités sont justifiées, c'est une autre histoire ! >>.

Le coach angevin, Derek Haas, doit donc composer avec les prisonniers, une tâche ardue lorsque l'on sait que les rang de l'A.S.G.A. sont considérablement dégarnis. Pour le voyage en pays Basque, Toni Kaukiaïnen et Patrice Martineau, deux piliers de la formation, étaient absents.

Le premier souffre d'une blessure, intervenue lors du match face à Reims tandis que le second purge une suspension de trois matchs pour avoir bousculé un arbitre de ligne. << Nous ne savons pas vraiment s'il sera suspendu trois matchs, explique Sylvain Rodrigue, certains disent que la punition n'est en fait que d'un match >>.

<< Derek Haas avait à disposition, une nouvelle fois face à Anglet trois lignes tout juste", poursuit le portier des Ducs, "nous réalisons malgré tout encore un bon match. Dommage que nous n'arrivions pas à enchaîner les victoires >>.

Une chose est certaine, les Ducs peuvent compter sur leur brillant portier, auteur samedi soir, une nouvelle fois d'un gros match. Sylvain Rodrigue, étincelant, a eu l'occasion de se mettre en valeur et de prouver qu'il ne suffisait pas de s'appeler palet pour trouver le chemin des filets. Le Basque Eric Raymond lui a rendu la pareil. << Il a également réalisé un bon match, explique Sylvain Rodrigue, ce fut un bon duel ! >>.

Les Ducs devront désormais, lors des matchs à venir, s'attacher à ménager leur portier. Leur prochain adversaire, Rouen, qu'ils affronteront après la trêve, n'entend pas céder si facilement. << Ce serait bien de se motiver et de commencer sur une victoire >>, explique Sylvain Rodrigue. Avec le retour des blessés, les Ducs pourront afficher de réelles prétentions. Ces dernières n'ont rien de démesuré.

 

Retour aux articles de décembre 2000