Mission réussie

 

Article du Bien Public de Dijon (11 décembre 2000).

Samedi, dans une ambiance de folie, les hockeyeurs dijonnais sont parvenus à décrocher leur place pour les play-off à l’issue d’une rencontre pleine de suspense malgré une défaite logique face à Strasbourg (2-4).

Samedi, dans une ambiance de folie, les hockeyeurs dijonnais sont parvenus à décrocher leur place pour les play-off à l’issue d’une rencontre pleine de suspense malgré une défaite logique face à Strasbourg (2-4).

A peine le coup d’envoi donné, le combat était chaudement engagé entre les deux formations qui livraient une lutte de haute envergure. Strasbourg, très inspiré, prenait beaucoup d’initiative tandis que les Bourguignons, en manque de confiance, se montraient hésitants. Les choses allaient se compliquer pour les Ducs. Hohnadel, lancé seul face à Ranger, ouvrait le score tout en finesse à la quatrième minute.

Dijon prenait à son tour des initiatives mais ces dernières restaient vaines. Ryhänen, à son tour, mettait le feu au poudre en glissant un deuxième palet dans la cage dijonnaise, confortant l’avance des siens (2-0).

Les Ducs acceptaient le défi mais Aikää, le portier strasbourgeois, restait infaillible. Le rythme s’accélérait à l’entame du deuxième tiers où le CPHD devait faire sans Pazak, blessé au doigt. Mais encore une fois, les Ducs, malgré une agressivité retrouvée, butaient sur une redoutable défense strasbourgeoise. L’Etoile Noire, avec beaucoup de sérénité, gérait le débat et Ryhänen, de nouveau, faisait étalage de tout son talent offensif pour expédier un nouveau tir au fond du filet, avec l’aide du poteau (0-3 à la 37ème).

Ryhänen achève Dijon

L’ambiance devenait de plus en plus tendue et tournait à la provocation. On abordait alors la troisième période et de suite, les Dijonnais reprenaient un peu espoir grâce à une superbe combinaison entre Tiphaigne à la passe et Albano à la conclusion (1-3 à la 41ème).

Malheureusement Ryhänen, insaisissable, se signalait une nouvelle fois en mystifiant le gardien du CPHD (1-4 à la 47ème). Tout était à refaire.

C’est avec beaucoup de courage et de solidarité que les Ducs allaient remonter à la surface. James Chyz, en contre-attaque, profitait de la sortie volontaire de Aikää pour éteindre tout espoir dans le camp strasbourgeois en marquant à deux secondes du coup de sifflet final (2-4 à 59'58").

Le débat était clos. Strasbourg remportait ce match, mais Dijon assurait l’essentiel, à savoir sa qualification pour les play-off. Dès lors, les visiteurs excédés, provoquaient une bagarre générale devant un public survolté, mais les Ducs avaient le dernier mot.

 

A Dijon, Strasbourg bat Dijon par 4-2 (0-2, 0-1, 2-1). Arbitre MM. Catarino, Charmillot, et Henry. 750 spectateurs.

Buts pour Dijon : Albano, Chyz.

Buts pour Strasbourg : Hohnadel, Ryhanen.

 

Retour aux articles de décembre 2000