Pas de quoi rougir !

 

Article de La Nouvelle République du Centre (11 décembre 2000).

Les Tourangeaux sont tombés les crosses à la main contre une équipe de Villard supérieure techniquement et collectivement.

Les Tourangeaux auraient bien aimé battre le leader sur leur glace mais, si les joueurs de l'Isère n'ont concédé qu'une seule défaite cette saison, c'est qu'ils sont forts, vraiment très forts. Le public a certainement vu, samedi soir, une formation dont l'avenir est en Elite. Toutes les lignes de Villard peuvent faire la différence, le duo Beaudin- Margerit constituant vraiment une association de feu.

En début de partie, les Tourangeaux sont à peine pour sortit proprement le palet de leur zone. Ils accumulent les maladresses mais c'est pourtant le défenseur Hrehorcak sur un service de Karol Jurcik, qui ouvre le score par un tir de loin.

La réaction de Villard ne se fait pas attendre: Margerit profite d'une supériorité numérique pour travailler derrière le but tourangeau et servir Beaudin qui égalise. Un peu plus d'une minute plus tard, Bellemare trompe Bochatay, souvent livré à lui-même, à bout portant.

Les Diables Noirs ont des occasions mais manquent cruellement de réussite. Dès l'entame du second tiers, Villard porte son avance à deux buts: Maynard s'amuse dans la zone tourangelle et dribble le portier tourangeau.

L'ASGT réagit et finit par trouver l'ouverture. Après une rapide remontée, Fayault renverse le jeu en direction de Renou. Le TOurangeau, capitaine en l'absence de Périnet, glisse le palet à Deméocq qui, dos au but, réduit l'écart en finesse. A dix secondes de la sonnerie, Fayault voit un tir et l'occasion d'égaliser repoussés par la barre.

Le troisième tiers est équilibré mais Villard va, une nouvelle fois, réussir le break. Après un but refusé à Peter Jurcik et plusieurs pénalités côté tourangeau, Bellemare et Girard combinent bien, le premier signant un doublé sur la glace tourangelle. L'ASG5T bute sur la défense de Villard, comme le symbolise une minute passée à 5 contre 3, sans parvenir à s'approcher du but de Favarin. Les tirs de loin n'aboutissent pas, sauf celui de Legault, qui ramène l'ASGT à 3 - 4. Ce sera le score final, malgré les efforts tourangeaux en fin de partie. Tours est en route pour la poule de relégation alors que Villard rêve d'un play-off triomphal.

R.M.

 

ASGTours - Villard-de-Lans 3-4 (1-2, 1-1, 1-1)

Buts ASGT :
5'55 Hrehorcak ( K.Jurcik)
31'45 Deméocq (Renou, Sibon)
52'56 Legault ( Letourneau)
Pénalités : 22'

Buts Villard :
10'43 Beaudin (Margerit, Negro)
12'03 Bellemare ( Peyronnet, Cruz)
25'45 Mayanard ( N.Favarin)
46'49 Bellemare ( Girard)
Pénalités : 20'

 

Retour aux articles de décembre 2000