Les Brûleurs avec les jeunes

 

Article du Dauphiné Libéré (15 décembre 2000).

Privés de plusieurs éléments d'expérience, les Brûleurs de Loups tâcheront de faire bonne figure.

Pour tout dire, nul ne sait le niveau de ces Bélarusses, qui effectuent une mini-tournée en Europe de l'ouest. Mais sans doute, géographie sportive oblige, proposeront-ils un jeu qui s'appuie sur le collectif... un peu à l'image de ce que Dimitri Fokine souhaite pour ses Grenoblois. Mais ce n'est là qu'une hypothèse.

Pour autant, ces deux rencontres amicales permettront à plusieurs éléments d'avoir un temps de glace supérieur à leur moyenne, car les absents ne manqueront pas à Grenoble : d'abord les trois blessés de longue date - Guillemard, Fleutot et Nokkosmäki (ce dernier semblant en voie de guérison) et dont la reprise n'est prévue qu'en janvier -, ensuite les internationaux retenus en équipe de France (Rolland et les deux frères Bachelet). Tant et si bien que le coach alpin n'aura tout au plus que trois blocs à aligner. << Ce sera l'occasion pour certains de jouer beaucoup plus que d'habitude, dit-il, et d'intégrer pour la première Maxime Augris >>. Ce jeune centre de 20 ans s'entraîne en effet avec les seniors depuis le début de saison. Après avoir effectué une saison prometteuse en D3 en 99, le voilà récompensé de ses efforts, avant de pouvoir se hisser plus durablement au niveau et de décrocher un strapontin avec l'élite. L'entraîneur isérois aurait également aimé voir le jeune attaquant Nicolas Antonoff mais il s'est blessé !

Les forces restantes du club isérois tâcheront donc de faire bloc, même si la bonne tranche de préparation physique concoctée par Fokine pourrait laisser des traces, puisque le coach a mis à profit la trêve, pour donner aux siens, pendant une semaine et demi, un travail physique à même de les amener au top de leur forme pour les séries finales.

Jean-Benoît Vigny

 

Retour aux articles de décembre 2000