Les Bleus se rassurent au Danemark

 

Article de Paris-Normandie (19 décembre 2000).

L'équipe de France n'a pas fait le voyage pour rien au Danemark. Battus mardi dernier à l'île Lacroix lors d'une sortie de gala par Rouen (6-5), les Bleus ont obtenu deux probantes victoires (3-1 et 8-1). << C'est toujours bon pour le moral >>, souligne Baptiste Amar, l'un des trois Dragons retenus pour le déplacement à Copenhague avec Guillaume Besse et Simon Lacroix, qui honorait pour l'occasion ses deux premières capes (le Canadien fraîchement naturalisé s'est même offert une assistance samedi).

Les troupes d'Heikki Leime vont en effet retrouver les Danois sur leur route dans les prochains mois pour deux échéances capitales le tournoi de qualification olympique en février à Klagenfurt et pour le Mondial Division 1 (ex-groupe B) en avril à Grenoble. En Autriche et en Isère, les duels face aux Scandinaves s'annoncent même décisifs pour se rendre à Salt Lake City et retrouver l'élite mondiale.

<< Les Danois ont voulu réagir en brassant à la fin du match de dimanche mais nous n'avons pas voulu nous faire marcher sur les pieds, c'était important pour la suite, explique Amar, promu assistant-capitaine pour les deux rendez-vous. C'est une sorte de guerre psychologique. >>

Toujours trois Dragons

A peine le temps de mettre les patins sous le sapin et les Tricolores remonteront sur la glace du 27 au 29 décembre pour le traditionnel Tournoi du Mont-Blanc face à la Slovénie, la Slovaquie B et une sélection russe. Dans la liste communiquée hier après-midi par la Fédération, on retrouve toujours trois Dragons.

Baptiste Amar et Guillaume Besse sont fidèles au poste et Allan Carriou, bien remis de sa blessure à la hanche, a naturellement été appelé par Heikki Leime. Les Rémois Zwikel, Guennelon et Mortas sont également de retour et Philippe Bozon et Christobal Huet feront le voyage depuis Lugano. Ça commence à ressembler à une "vraie" équipe de France.

E. B.

 

Retour aux articles de décembre 2000