Les Dragons de Rouen perdent un point sur tapis vert !

 

Article de Paris-Normandie (20 décembre 2000).

Le leader rouennais n'a plus qu'un point d'avance sur son dauphin rémois. La Fédération française des sports de glace a annoncé hier mardi que les Dragons avaient perdu par forfait, "sur le score de 0-5", le match du championnat de France Elite contre Reims du 5 décembre "pour ne pas s'être acquitté des frais d'arbitrage".

Sur la glace, les hommes de Guy Fournier s'étaient inclinés 5-4, subissant ainsi leur première défaite à domicile depuis le 13 mars 1999 (déjà face à Reims en quart de final).

<< C'est la stricte application du règlement >>, précise-t-on au bureau fédéral du hockey. A la fin de chaque rencontre, les clubs locaux sont tenus de défrayer immédiatement les arbitres (environ 5.000 F pour un arbitre principal et deux juges de lignes).

<< Nous n'avons pas payé sur le coup pour manifester notre mécontentement à propos de l'arbitrage, souligne Olivier Lesieur, président du conseil de surveillance du RHE et trésorier fédéral. Mais nous avons adressé notre chèque à la Fédé dès la semaine suivante en faisant part de notre désaccord. Quand on est en retard pour les impôts, on nous inflige une amende de 10 %. Ça fait un point de moins pour 500 F. C'est un peu disproportionné. >>

Thierry Chaix, président du directoire et véritable patron des Dragons, ne cache pas sa colère. << On verra bien ce qu'on va faire. Mais ils (les dirigeants fédéraux) n'ont pas trop intérêt à me chercher. >>

L'arbitre M. Bachelet n'avait pas été franchement à la hauteur des événements lors de ce match au sommet. Rappelons qu'il avait expulsé à la fin du premier tiers-temps Guy Fournier et le défenseur rémois Gérald Guennelon. Le coach rouennais - remplacé pour la suite de la rencontre par le capitaine Eric Doucet blessé - avait copieusement critiqué l'arbitrage de M. Bachelet << qui manque de régularité >>, disait-il alors de manière très soft.

E. B.

Le classement 1. Rouen 29 pts (18 matches) ; 2. Reims 28 (19 m) ; 3. Amiens 25 (19 m) ; 4. Anglet 20 (19 m) ; 5. Angers 18 (18 m) ; 6. Grenoble 17 (19 m) ; 7. Caen 10 (19 m) ; 8. Viry 3 (17 m).

 

Retour aux articles de décembre 2000