Alain Vogin, buteur en équipe de France

 

Article d'Angers Journal (4 janvier 2001).

Le capitaine des Ducs, Alain Vogin, a participé durant la trêve à deux regroupements avec l'équipe de France. Il a désormais repris l'entraînement avec ses coéquipiers et se prépare à maltraiter les filets adverses. Entretien.

Angers Journal : Tu as participé au tournoi du Mont Blanc, peux-tu évoquer le match face à la Slovaquie, au cours duquel tu as brillé?

Alain Vogin : Nous aurions pu remporter ce match mais nous concédons le nul, 4-4, en nous mettant nous même les quatre buts ! Il est vrai que tout s'est très bien déroulé, j'ai inscrit un but pour une assistance. Lors des autres matchs, même si je n'ai pas marqué, tout s'est bien déroulé.

A.J. : Peut-on dire pour autant que tu est devenu un cadre de l'équipe de France ?

A.V. : Je ne pense pas. Cela dépendra des évaluations que fait l'entraîneur pour les qualifications des J.O., début février. Il ne faut rien prendre pour acquis, je pense que c'est réalisable mais il faut bien voir que lors des derniers matchs amicaux, trois attaquants français qui évoluent en Allemagne et un qui évolue en Angleterre étaient absents.

A.J. : Ces matchs t'ont néanmoins permis de parfaire ton jeu ?

A.V. : C'est certain, cela m'a permis de rehausser mon jeu, d'acquérir une autre vision, avec un autre entraîneur. J'ai également côtoyé les autres joueurs sélectionnés. J'ai plusieurs connaissances dans le groupe, tel le Rouennais Guillaume Besse. Il règne une ambiance correcte.

A.J. : Avez-vous discuté du championnat de France ?

A.V. : Oui, étant donné que la reprise arrivait. nous avons parlé du championnat, je me suis fait un petit peu taquiner! Les autres joueurs me demandaient ce qui se passait, pourquoi nous étions à la cave. Je leur ait dit que nous allions revenir.

A.J. : Concernant le championnat justement, l'équipe a-t-elle les moyens de remonter au classement ?

A.V. : Il faut garder confiance, en espérant que tout le monde retrouvera la santé le plus vite possible. Nous allons effectuer un déplacement difficile à Rouen, puis enchaîner sur Grenoble tout de suite après. Je ne sais pas comment sont les autres joueurs. Julien Pihant a repris l'entraînement mais il ne peut pas trop shooter. Il y a également Patrice Martineau, qui ne sera pas là, puisqu'il est suspendu.

Quel était le programme de la semaine d'entraînement ?

A.V. : Nous avons repris mardi, avec de la musculation et de la glace, mercredi, nous avons enchaîné avec de la course. Logiquement, nous devrions être prêts pour la reprise !

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire