Quasiment tous sur le pont

 

Article du Dauphiné Libéré (4 janvier 2001).

Il y a belle lurette que Dimitri Fokine n'avait pas vu autant de monde à un entraînement ! S'il n'y avait eu l'épidémie de gastro-entérite qui touche la France en général, et son équipe en particulier, il aurait même eu hier, pour le premier entraînement en 2001, quatre lignes complètes : "Ils ont tous compris que, désormais, compte tenu des retours, aucune place n'était acquise et qu'il leur faudrait fournir un travail de tous les instants pour être titulaire".

Hier donc, mis à part la gastro de Fleutot (qui a toutefois récupéré ses moyens physiques après une longue indisponibilité due à une côte fêlée), Simon Bachelet et Gachet, ils étaient tous sur le pont. Et ces trois-là seront vraisemblablement aptes pour le déplacement de samedi.

Franck Guillemard - fracture d'un pouce - devrait avoir le feu vert médical vendredi pour jouer en Champagne le lendemain, après une longue absence, tandis que Nemo Nokkosmäki (problèmes circulatoires) ne sera pas du déplacement : "Mais on peut espérer son retour pour mardi (réception d'Angers), voire samedi prochain" ajoute Fokine. Tant et si bien que le coach grenoblois aura le choix pour composer trois lignes ce week-end. Pour des raisons scolaires, Bergamelli, De Murcia et Bellet resteront en Isère samedi, alors que le jeune Gauthier Fontanel, quasiment pas utilisé par Fokine, a rangé ses patins pour s'en aller étudier en Angleterre.

Après dix jours de trêve complète, sauf pour les internationaux Benoît Bachelet et Patrick Rolland, "les joueurs ont forcément quelque difficulté à se remettre dans le rythme, poursuit l'entraîneur. Mais je les ai trouvés très motivés pour cette série de trois rencontres en une semaine (à Reims, contre Angers, et à Rouen). Même si nos adversaires seront de taille, je préfère rattaquer par des gros calibres. Ainsi, je pourrai juger des nouvelles associations que je mettrai en place". A noter que, pour l'heure, Christian Pouget jouera encore en attaque, "mais je n'exclus pas de le placer à l'arrière" dit Fokine, ainsi que le souhaitait à l'intersaison l'ex-international.

Jean-Benoît Vigny

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire