Frapper un grand coup

 

Article des Dernières Nouvelles d'Alsace (6 janvier 2001).

Après de courtes vacances, les hockeyeurs mulhousiens retrouvent la compétition ce soir, à Villard, pour un match qui aura un avant goût de finale (20 h 30). Unanimes. Toutes les équipes de ces play-offs s'accordent pour faire de Villard et du HC Mulhouse leurs favoris pour cette 2e phase. Ce qui a donne donc une certaine importance à ce qui n'est "qu'un" match de 1re journée. C'est déjà une certaine forme de suprématie qui sera en jeu. Intraitable depuis plusieurs saisons à domicile, Villard se doit de remporter cette première confrontation face à la formation qui l'a écartée de la course au titre l'an passé, en demies.

Le HCM serein

Les hommes de Konstantinidis n'ont, quant à eux, rien à perdre. Quoi de plus normal que de perdre à l'extérieur face à un tel adversaire ? D'autant que ce match arrive un peu tôt pour les coéquipiers de Flinck. Ceux-ci ont bénéficié de dix jours de repos, du 22 décembre au 2 janvier. A Villars, en revanche, pas de trêve. Il est vrai que le village ne s'y prête guère. Toujours est-il que les Mulhousiens pourraient se retrouver un peu "justes" physiquement. Argument balayé par le coach d'un revers de la crosse : "Je préfère que les joueurs aient pu se refaire une santé mentale avant ces trois mois de compétition qui s'annoncent. D'ici une semaine, nous serons au top physiquement."

Au complet

Dès ce soir, la lutte s'annonce âpre. "Ça va tenir à peu de choses. Nous pouvons être en forme et perdre tout de même." Pour espérer ramener un bon résultat, Konstantinidis pourra compter sur tout son effectif. Marko Elorinne est revenu de Finlande, où il a pu se refaire une santé après sa blessure au genou. "Il n'est pas encore au top, mais cela ne saurait tarder." Nicolas Boirin risque, lui aussi, d'être un peu en dedans. Il souffre depuis le début de la semaine de l'épidémie de gastro-entérite qui touche la région. Il tiendra sa place tant bien que mal. Pour le reste, tout le monde est prêt au combat. Pour obtenir cette victoire qui pourrait se révéler très importante pour le reste de la compétition.

"Discipline"

"Nous devrons être très disciplinés. Je ne connais pas grand chose sur notre adversaire. Mais, si nous perdons, ce ne sera pas un drame. Depuis la reprise, j'ai essayé de ne pas casser mes joueurs. Nous avons travaillé dur en début de semaine puis, nous avons relâché un peu le rythme ces deux derniers jours. Mais je pense que nous sommes prêts à affronter le favori", conclut le coach du HCM.

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles