L'Hormadi reprend le collier

 

Article de Sud Ouest (6 janvier 2001).

Après la trêve, les hockeyeurs angloys abordent la dernière ligne droite du championnat en recevant Caen ce soir à la Barre. Coup d'envoi à 20 heures.

Il reste huit matches à disputer à l'Hormadi - dont cinq à l'extérieur - avant que ne sonne, début mars, l'heure des play-off. Huit matches, soit le dernier quart d'un championnat au cours duquel les Angloys ont réussi à se positionner pour l'heure dans le haut du tableau. Grâce à leur fin d'année tonitruante, ils se sont installés à la quatrième place du classement, une position hautement enviable, dont tout l'art consiste maintenant à la conserver. "Nous sommes dans le carré d'as du hockey national, c'est une situation encore jamais atteinte dans le passé par le club, nous allons faire le maximum d'efforts pour nous y maintenir" s'enthousiasme Karlos Gordovil, qui estime que ses joueurs ont tous les atouts pour confirmer cette position dans les semaines qui viennent. D'ailleurs, autour du coach, tout le monde souhaite atteindre cet objectif qui placerait, le cas échéant, l'Hormadi en excellente position pour les play-off. Depuis le lendemain de Noël, les hommes du président Martinon ont rechaussé les patins pour s'entraîner et n'ont été autorisés qu'à deux jours de relâche pour le Nouvel An. Aujourd'hui, ils sont d'attaque pour cette dernière ligne droite de la saison régulière avec un premier rendez-vous, ce soir, à la Barre, face à Caen. Et déjà soumis à l'objectif d'une victoire impérative. Une rencontre pour laquelle le coach fera à nouveau largement place à la génération montante, les jeunes Coulombeix, Patard, Gillet et autres Hitze, désormais partie intégrante de l'équipe d'Elite.
Manquera à l'appel, pour ce rendez-vous, Nicolas Carry, qui est suspendu, tandis que le reste de la troupe devrait répondre présent, même si une épidémie de gastro-entérite a fortement sévi dans les rangs au début de la semaine. "De toute manière, on sait depuis le début de la saison que notre effectif est juste, mais les joueurs ont pris conscience de leurs responsabilités. Ils savent qu'ils doivent compenser en étant performants à tout moment et qu'il faut beaucoup travailler pour cela" fait remarquer Karlos Gordovil. Pour lui, la clé de la réussite résidera sans aucun doute dans la capacité de son équipe à garder la confiance acquise tout au long des derniers mois. "Elle s'est petit à petit rendue compte de ses points forts et, lorsqu'elle n'a pas failli sur le plan de la discipline, la réussite collective a été au rendez-vous. Si elle continue sur cette lancée, elle est capable de grandes choses".

Début de réponse dès ce soir, à 20 heures, à la Barre.

Philippe Hemmert

 

Retour aux articles de janvier 2001

Retour à la liste des articles

Retour au sommaire